Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Christophe AMF87
17 Sep 2009, 20:36

Tout ce qui est trop haut pour des plats ordinaire sans dépasser 40t, donc des machines outils, des chaudières, des chars (usage initial), même des trains...

Concernant les facultés de montage, je viendrais vous faire une formation en Bretagne l'été prochain ;)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar marchdu
18 Sep 2009, 15:10

Christophe AMF87 a écrit:Tout ce qui est trop haut pour des plats ordinaire sans dépasser 40t, donc des machines outils, des chaudières, des chars (usage initial), même des trains...

Concernant les facultés de montage, je viendrais vous faire une formation en Bretagne l'été prochain ;)

:cool:
Avatar de l’utilisateur
marchdu
 
Messages: 138
Âge: 53
Enregistré le: 21 Nov 2008, 22:00
Localisation: BZH 22490

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Christophe AMF87
24 Juin 2012, 23:48

Gros up de ce vieu post pour des kits toujours disponibles.

Mon collègue Steam Era Models fabrique quelques modèles de bogies d'origine Anglaise en plastique injecté qui présentent la particularité d'être réalisés au 1/87è pour le marché Australien (qui ne pratiquent pas le 76è comme nos amis Anglais), parmi ces bogies figure le bogie utilisé pour équiper les wagons War Department dont bon nombre d'exemplaires furent rachetés par les Cies Françaises. Ces bogies viennent donc à point nommé pour équiper les deux modèles de wagons surbaissés AMF87 qui seront donc à présent livrés avec ces bogies et vont donc être vendus également au détail pour ceux qui souhaitent remplacer les bogies Kadee livrés jusqu'ici. Ces bogies conviennent également au plat TP 40t Huet qui est aussi un plat de construction Anglaise.


a gauche le bogie Kadee trop court, à droite le bogie WD à présent fourni avec les kits.


le plat TP 40t Huet peut aussi recevoir ce type de bogies plus conforme que les Kadee.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Christophe AMF87
29 Jan 2015, 15:29

Le surbaissé court en rupture de stock depuis quelques mois est en cours de retirage (dispo en février), la version longue est toujours en stock.


Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Christophe AMF87
23 Avr 2018, 19:40

Nouvel upgrade de ce kit avec la réalisation d'un plancher en bois découpé et gravé au laser désormais fourni avec ces kits toujours disponibles dans ses versions courte et longue soit vendus seuls, soit en pack débutant avec le coffret de soudure.

Pour ceux qui possèdent déjà l'un de ces kits, les deux modèles de plancher sont également disponibles au détail sur notre boutique.



Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Christophe AMF87
30 Mai 2018, 20:03

Retour à nouveau sur le plat WD surbaissé long, vous êtes nombreux à me poser régulièrement la même question, avec quoi le charger? Artitec/REE nous apporte la solution avec un très beau transformateur électrique plaqué Alsthom posé ici juste pour voir, il faudrait pour être réaliste ajouter des élingues, mais l'idée est là et le gabarit respecté!

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Rodolphe
23 Aoû 2018, 00:23

C'est beau tout ça !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Plats surbaissés Nord ex-WD AMF87

Messagepar Challenger60
24 Aoû 2018, 08:40

Ouais, tellement sympa que je viens d'en commander un! ça fait un moment que je n'ai pas monté un kit laiton :D ... Christophe, est ce que les marquages de la version courte sont dispos au détail? (si oui tu m'en glisse dans le colis et je te règle la différence ? ) ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités