Effectivement, il y a tres peu de bavouilles, juste une mince couche de brasure bismuth (j'utilise tres peu la soudure liquide sauf pour les empilements, mes muqueuses ne supportent plus les vapeurs d'acide...) Le peu qu'il y a d'exces, je l'elimine à la brossette inox sur miniperceuse et au gratoir à fibre de verre, puis pour terminer, trempette dans le décapant acide qui fini de "lisser" le tout.
En fait tous les kits mal montés que j'ai put voir, l'étaient non pas parce que, à quelques exception près, les monteurs étaient maladroits mais parce que les outils et produits utilisés étaient tout à fait inadaptés.
Les vrais bon produits de soudure à avoir son vendus chez GG, on peut aussi utiliser comme moi quand on a le nez fagile le flux Bergeon que vend notre ami félin à roulettes
Niveau outillage, pas de fer à 3€, pour ma part je garde un matériel tres modeste, le fourgon a été monté avec un fer Antex de 25W tout ce qu'il y a de plus classique (même pas régulé!!!) avec pane biseautée, ce détail est tres important. La soudure file d'elle même avec l'aide du flux et se laisse étaler sans difficultés, c'est propre et solide, la seule chose à maitriser c'est le bon positionnement des pièces durant la soudure, la technique du "pointage" que je montre plus haut est un gage de réussite, si l'assemblage par pointage n'est pas juste on peut recommencer tres facilement.