Bogie WL

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Bogie WL

Messagepar SuperGG
02 Oct 2009, 12:45

Je l'avais promis depuis 2 ans, il est enfin arrivé : le bogie WL en Proto87.
Voici quelques photos du prototype en version Denis (pas peint), avec quelques défauts qui seront corrigés.

H321-PLM1.jpg
Bogie PLM (Proto87)




Le bogie est en photodec d'arcap / il n'y a pas de fonderies. Il y a 4 types de boîtes d'essieux possibles : PLM (photo du haut), CIWL (photo du bas), Nord ou Est. Les essieux sont avec axes à fusées fines. Les 4 roues sont suspendues (suspension par fil-ressort interne). Montage sous la caisse par suspension " 3 points". Disponible avec roues normes Rp25-code 64 (Proto87) ou Rp25-code 88 (NEM fin), uniquement monté, pas de kit
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Bogie WL

Messagepar _Chris_
02 Oct 2009, 14:19

Et ça coute combien ces belles bêtes ?
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Bogie WL

Messagepar SuperGG
02 Oct 2009, 16:54

_Chris_ a écrit:Et ça coute combien ces belles bêtes ?


80,00 euros la paire (P87 ou NEM)
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Bogie WL

Messagepar SuperGG
13 Oct 2009, 18:35

Le même une fois peint :

ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Bogie WL

Messagepar _Chris_
14 Oct 2009, 08:36

C'est joli :cool:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Bogie WL

Messagepar Boxpock
17 Oct 2009, 12:58

_Chris_ a écrit:C'est joli :cool:



Oui, en effet, mais un peu cher je trouve ! 80€ pour une paire de boggie, ça me ferai mal ! mais y'en faut pour tout le monde ! Là je pense que c'est ciblé "puriste" !
Boxpock
Bavard
 

Re: Bogie WL

Messagepar SuperGG
17 Oct 2009, 14:21

Ce n'est effectivement pas destiné à être en grande diffusion. Les modèles de véhicules ciblés sont déjà pourvus de bogies : kits de Ty EST AIM, Ty NORD AMF87, voitures d'express PLM Loco-Diffusion, voitures Bruhat Roco, etc. Ces bogies sont même disponibles en kit chez les artisans sus-mentionnés. Mais certains modélistes en veulent toujours plus et ne se satisfont pas des bogies d'origine. C'est pour ceux-là que j'ai fait ces bogies. L'option de ne les vendre que tout monté permet de simplifier la conception et le temps à passer pour les dessins. De plus les personnes intéressées étaient toutes demandeur uniquement de modèles montés, prêts à poser.
40 euros le bogie, en assemblage de photodec, et avec suspension, c'est quasiment 50 % du prix réel en tenant compte du temps de montage ...
Apparemment, vu les demandes sur ces bogies, le créneau ciblé me parait être le bon.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Bogie WL

Messagepar Boxpock
17 Oct 2009, 14:30

SuperGG a écrit:Ce n'est effectivement pas destiné à être en grande diffusion. Les modèles de véhicules ciblés sont déjà pourvus de bogies : kits de Ty EST AIM, Ty NORD AMF87, voitures d'express PLM Loco-Diffusion, voitures Bruhat Roco, etc. Ces bogies sont même disponibles en kit chez les artisans sus-mentionnés. Mais certains modélistes en veulent toujours plus et ne se satisfont pas des bogies d'origine. C'est pour ceux-là que j'ai fait ces bogies. L'option de ne les vendre que tout monté permet de simplifier la conception et le temps à passer pour les dessins. De plus les personnes intéressées étaient toutes demandeur uniquement de modèles montés, prêts à poser.
40 euros le bogie, en assemblage de photodec, et avec suspension, c'est quasiment 50 % du prix réel en tenant compte du temps de montage ...
Apparemment, vu les demandes sur ces bogies, le créneau ciblé me parait être le bon.



Ah oui j'avais zappé le "livré monté", dans ce cas, les 80€ me paraissent justifiés . :cool:
Boxpock
Bavard
 


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Frankcfort et 30 invités