Lanternes fonctionnelles

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Lanternes fonctionnelles

Messagepar Christophe AMF87
20 Avr 2011, 10:20

J'aurai put ajouter ces lanternes PLM dans le fil "reprise des pièces Huet", mais, même si le modèle de base est bien une création de Gérard, il a été modifié pour être rendu fonctionnel. Les nouvelles lanternes PLM sont donc moulées en bronze et sont livrés avec 4 leds CMS bicolores blanc/rouge précablées (une version à leds rouge sera proposée prochainement) + les resistances ref A192. Les triangles porte verre photogravés ref A035 s'y adaptent parfaitement.



Vu le peu d'engouement pour les lanternes non fonctionnelles à l'heure actuelle, je n'ai pas prévu de les relancer, mais les moules existe toujours, donc si il y a des amateurs, ils sont priés de se manifester.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Lanternes fonctionnelles

Messagepar Christophe AMF87
29 Juin 2019, 18:29

En vue de la préparation du catalogue papier 2020 qui sortira j'espère pour les expos de fin d'année, je profite de l'évolution des possibilités macro des appareils photos pour refaire des clichés de certaines références. Les lanternes méritaient de meilleurs illustrations, je ressort donc ce fil pour les présenter à nouveau. A noter que les lanternes ep4 à boitier jaune ont bénéficié d'un nouveau moule voilà un ou deux ans.


Lanternes de queue unifiées dîtes « cocotte minute » à boitier aluminium, apparues dans les années 50/60 et disparue au début des années 80.


Lanternes de queue unifiées à boitier jaune période 1980/2000


Lanternes unifiées actuelle apparues dans les années 2000, existent en boitier jaune et plus récemment boitier gris/noir. Elles sont également utilisées en Belgique par la SNCB.


Lanterne ancienne petit modèle existe en blanc lunaire et rouge. Portes verre « triangle » vendus à part. S'utilise aussi bien sur locomotives que sur wagons.


Petites lanternes d’angles pour signalisation d’arrière d’avant 1958, existe en 4 couleurs conformément au code de signalisation d’époque.


Lanternes anciennes gros modèle bicolores. Portes verre « triangle » vendus à part.


Phares unifiés type Marchal existe en blanc ton chaud et en rouge
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Lanternes fonctionnelles

Messagepar Christophe AMF87
12 Nov 2021, 18:38

La sortie de la 3-141TC réclamait de se pencher sur le cas des lanternes SNCF unifiés communes aux derniers modèles de l'Est et de l'Etat. J'ai donc dessiné ce nouveau modèle qui vient compléter la gamme toujours disponible:

Image

Pour le moment seule la version bicolore est en stock, des versions à leds blanches et à leds rouge (au choix) seront disponibles si je reçois un jour les leds commandées depuis un certain temps, tout est devenu compliqué ces derniers mois...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités