Roues TP

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Roues TP

Messagepar SuperGG
23 Oct 2009, 16:35

Et si vous remplaciez les "horribles" roues Fleishmann sur les bogies diamond des wagons TP de la marque par des essieux Kadee adaptés. Ca vous a tout de suite aune autre allure. Ce n'est pas du Proto87, mais bien du "compatible NEM", en fait du NMRA tout ce qu'il y a de plus standard.
Ca marche aussi pour remplacer les roues à rayons sur les TP citernes de Makette :siffle:

Image

Image
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Roues TP

Messagepar Boxpock
23 Oct 2009, 17:32

SuperGG a écrit:Et si vous remplaciez les "horribles" roues Fleishmann sur les bogies diamond des wagons TP de la marque par des essieux Kadee adaptés. Ca vous a tout de suite aune autre allure. Ce n'est pas du Proto87, mais bien du "compatible NEM", en fait du NMRA tout ce qu'il y a de plus standard.
Ca marche aussi pour remplacer les roues à rayons sur les TP citernes de Makette :siffle:

Image

Image


Salut,

Ouais pourquoi pas, mais moi personnellement, je trouve les essieux d'AMF87, pour TP Fleischmann, plus jolies ! :roll:
Boxpock
Bavard
 

Re: Roues TP

Messagepar joseph
23 Oct 2009, 20:07

Ce sont des essieux Kadee ça non?

Et puis si ils font les mêmes en roues à rayons, pourquoi pas...
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Roues TP

Messagepar SuperGG
23 Oct 2009, 22:29

"Ouais pourquoi pas, mais moi personnellement, je trouve les essieux d'AMF87, pour TP Fleischmann, plus jolies !"

Disons que celles-ci ont l'avantage de reproduire fidèlement les roues américaines d'origine (roues moulées), plus adaptées pour des wagons anciens réseaux par exemple.
Ce sont effectivement des roues KADEE montées sur des axes à longueur "Fleishmann".
Pour répondre à l'autre question : il n'y a pas de roues à rayons de la même provenance. Les wagons TP ont été équipés à l'origine uniquement de roues pleines (roues US). On trouvera par la suite quelques essieux à roues à rayons, souvent en panachage avec des essieux à roues pleines, mais ce n'est pas l'équipement courant d'un wagon TP. Dans ce cas les essieux AMF87 à roues SEM conviendront effectivement mieux que les Fleishmann d'origine.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Roues TP

Messagepar joseph
24 Oct 2009, 10:48

SuperGG a écrit:Pour répondre à l'autre question : il n'y a pas de roues à rayons de la même provenance. Les wagons TP ont été équipés à l'origine uniquement de roues pleines (roues US).


Eh bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. J'étais persuadé que c'était l'inverse.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RichesHeures et 27 invités