VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
21 Sep 2010, 15:01

La Mouette a écrit:Salut Chat,
très bonnes nouvelles ces infos sur la VMM ! :cool: A ce propos, si je remarque que tu as 5 secondes de battement à Villebon je viendrai t'entretenir de ce que je voudrais réaliser avec ces références. ;)
Heuuu sinon ? Bah j'ai testé ton flux Bergeon. RAS je retire ce que j'ai écrit à plusieurs reprises précédemment : il apporte un plus, certes pas révolutionnaire mais, indéniable par rapport au ZnCl !! :coeur1: :yin :applause:

Très bien, évidemment on trouvera un moment !
Pour le flux Bergeon, merci pour cette confirmation...
Pour le fluxage proprement dit, il est au moins aussi efficace - personnellement je préfère nettement.
Le velours c'est au niveau des effets secondaires sur l'oxydation des outils de ton atelier et sur tes bronches.
Rappelons qu'il est miscible sans aucun problème avec la soudure en pâte (Castotin par exemple) qui, elle, contient du ZnCl.
On retrouve l'effet de l'acide quand on en utilise, mais nettement amoindri par le mélange avec le flux Bergeon.
Pour toutes les autres sortes de brasure à l'étain sur alliages de cuivre, que du bonheur !
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
26 Oct 2010, 22:44

Le dossier avance à son petit bonhomme de chemin avec l'arrivée des découpes de traverses.
C'est précis et propre, on est contents ! :ange:



Le dernier obstacle à la distribution des kits d'appareils de voie reste la grappe injectée M31001, tout le reste est disponible.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar le belge
27 Oct 2010, 07:28

Elles sont sabotées :gne: :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
le belge
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 07 Oct 2008, 18:07

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar dan_ost2000
27 Oct 2010, 08:23

Ben tu sais faire maintenant :siffle: :siffle: :siffle:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
27 Oct 2010, 09:33

le belge a écrit:Elles sont sabotées :gne: :?: ;)

Non seulement tu sais le faire, mais tu disposes de deux méthodes différentes ;)
Ta méthode avec le posage de fraisage fonctionne bien, j'en ai fait pas mal comme ça.
Le problème est qu'avec le tilleul la coupe lève pas mal d'échardes, la finition n'est donc pas négligeable.
L'avantage du matriçage est qu'une fois le dispositif réglé, un pressage suffit sans aucune finition nécessaire.

Pour te répondre : bien vu, sur cette image les planchettes ne sont pas encore sabotées.
Je termine la conception de mes matrices, il fallait pour cela finaliser les découpes pour valider la largeur des traits.
Elles seront produites sous peu.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar le belge
27 Oct 2010, 12:49

Vous avez raison ,mais par matricage l'encoche n'est pas très net :cry:
Avatar de l’utilisateur
le belge
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 07 Oct 2008, 18:07

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Mar 2012, 09:50

Disponible : la grappe de détaillage 31001M, version de série !


Les fameuses grappes de détaillage d'appareils de voie VMM, que vous êtes très nombreux à attendre, sont enfin arrivées !
Nous en avons reçu comme prévu un premier petit colis, et prendrons livraison du reste lors de Ferrovi'Art.
Leur finition est très supérieure aux tirages de pré-série montrés à RailExpo : c'est magnifique...
Reste à monter un - ou plusieurs, si possible - appareils de voie pour notre réseau d'essai et les expos.



Mais aussi...
Ces grappes seront bien entendu à disposition à Ferrovi'Art.
Les premiers servis depuis Grandson dès mardi seront ceux qui ont commandé ces grappes pour elles-mêmes.
Les bakélites des kits sont en cours d'usinage, les premiers kits seront donc finalisés dès le début Avril.
Après deux ans et demi de travail sur ce projet, le troisième partenariat pour l'injection plastique fut le bon.
Nous mesurons bien l'intensité de la frustration de certains d'entre vous... et on peut vous assurer que de notre côté l'attente a été longue aussi !
On peut se consoler en se rappelant qu'après tout, nous attendions depuis cinquante ans une première reproduction en HO abordable des appareils de voie SNCF.

Note importante
Conséquence de cette arrivée, nous mettrons fin à notre offre spéciale de lancement VMM dès le 02 Avril 2012.
C'est donc le dernier moment pour en profiter, n'hésitez pas !
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar le belge
17 Mar 2012, 15:14

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
magnifique

Bonjour le chat excellentes nouvelles et bonne continuation


Vivement la livraison ..... :ange2: :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
le belge
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 07 Oct 2008, 18:07

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar XTof_vl
17 Mar 2012, 20:53

Quelle finesse... :shock: Bravo!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
26 Jan 2017, 12:03

"Petit déterrage" : cette fois nous avons les billes pour construire une nouvelle page sur notre site et dans nos documentations.

Exemple : trois phases de construction d'un branchement simple à gauche.


L'ossature mécanique, avec des traverses en bakélite cuivrée et des profilés assemblés par soudure.


La complétude, avec les traverses bois et les pièces de liaison aux traverses.


La cosmétique, avec les pièces de détaillage et le ballast.

Et pour chaque étape, on fait le tour en gros plans.


Une nouvelle version de notre CD-ROM de notice va sortir ces prochains jours, avec un dossier de photos en haute définition pour examiner sous toutes leurs coutures des appareils construits dans chacune des géométries de notre collection VMM.
Les images sont montrées ici en version "light", à 800 pixels de large, mais vous les trouverez en 2'200 pixels sur le CD, de quoi agrandir à l'écran pour valider les choix de petites pièces.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités