VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
16 Sep 2010, 23:51

Découpes bois : tout est prêt

Ici également nous utilisons le laser aussi bien pour la découpe des pièces que pour leur identification dans la planchette.
Les marquages sont en dehors des pièces car celles-ci sont utilisables des deux côtés.
Les traverses sont en effet sabotées sur une face, ce qui permet d'opter ou non pour le sabotage.
A vous de choisir la bonne face selon la région et l'époque représentée !
Seules les traverses bakélite sont à recouvrir de placage si vous désirez reproduire ce détail.

V31102_BSx013_Traverses.jpg
V31118_BTx013_Traverses_3D.jpg


Les premiers essais sont concluants, mais comme ce n'étaient que de petits extraits, ils sont dans la cheminée... :clown:

Coeurs et traversées : on complète

La page des kits complets est donc mise à jour pour refléter ces changements.
La page des composants reflète maintenant l'état actuel avec deux fonderies que nous venons de mettre en production :

Image

* M31016 Coeur complet moulé SNCF 1961 Tg 0.258 norme NEM / RP25-88

Image

* M31017 Communication croisée moulée SNCF 1961 Tg 0.258 norme NEM / RP25-88

Outillages : bonne nouvelle...

Nous vous l'avions annoncé fin Avril dans nos Brèves d'Atelier, dans la solution initiale, nos outillages VMM du premier tirage nous avaient coûté beaucoup plus cher que prévu, ce qui causait problème à plusieurs d'entre vous.
Nous adressons un immense remerciement à ceux qui ont accepté un supplément inévitable pour ces pièces déjà produites.
Nous ne sommes pas du genre à renoncer...

... une solution est trouvée !

Comme nous sommes teigneux, nous avons découvert un fondeur à même de réaliser ces outillages dans de meilleures conditions financières, sans compromis de résultat.
Nous avons le plaisir de baisser le prix de trois outillages VMM, malgré la perte de 15% du taux de change Euro / Franc suisses !

Image

Premier essai : notre outil M31020 !
Il sera disponible dans trois semaines.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
16 Sep 2010, 23:53

Les baisses de prix en détail

* M31010 Outil Tg 0.13 et lames
Nouveau prix : 168.50 € => 98.50 €
* M31015 Outil Tg 0.11 et 0.258
Nouveau prix : 148.00 € => 89.00 €
* M31020 Outil Tg 0.167 et 0.208 courbe
Nouveau prix : 128.00 € => 78.50 €
* V31000 Set de démarrage
Nouveau prix : 387.00 € => 327.80 €

Oui, c'est le retour aux tarifs de fin 2009, malgré une baisse de 15% du taux de change €uro / Franc suisse (la baisse étant de notre point de vue naturellement) !

Les expéditions

Après une période troublée, les expéditions en souffrance ont redémarré début septembre.
Elles concernent toute la Collection VMM® à l'exception des kits complets.
Toutes les autres références sont désormais disponibles de stock, sauf M31016, M31017, M31020, qui arriveront sous trois semaines.
Tous les reliquats seront donc expédiés mais si vous vous sentez oubliés, n'hésitez pas à nous contacter !

La suite

Vous verrez sous peu les bakélites et planchettes de tilleul, le dernier outil et les nouvelles fonderies.
Ceux qui auront préféré un avoir dans notre boutique en ligne plutôt qu'un supplément de prix recevront l'outillage commandé.
Ensuite, dès qu'une référence est en stock, elle est régulièrement réapprovisionnée : pas de série limitée sur la Collection VMM® !
Prochaines expéditions dans cette collection, après traitement de tous les reliquats : les kits qui ne nécessitent pas nos grappes injectées.

Image

Par exemple notre kit de construction intégrale économique.

Et bientôt les premières grappes injectées...
Nous sommes aussi impatients que vous, on fait de notre mieux !

Edit : pff... pourquoi que la balise Strike s'appelle "barre" d'un côté et "rayer" de l'autre...
Modifié en dernier par CHat roule le 17 Sep 2010, 00:21, modifié 1 fois.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar ligure
17 Sep 2010, 00:08

Bon courage, c'est une sacrée aventure :applause: :applause:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Sep 2010, 00:25

Merci de t'en rendre compte, ce n'est pas le cas de tout le monde! ;)
C'est en effet un projet de longue haleine, il faut s'accrocher un peu.

Alors, je t'en mets combien ? :siffle: :mdr:
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar Christophe AMF87
17 Sep 2010, 00:54

Tiens une idée comme ca pour compléter la gamme VMM tu devrais rajouter une gamme PPMM "Passages Planchéiés que vos Modèles Mérites" :siffle: parce que franchement, faire soi même n'est pas évident et sinon rien de correct n'est proposé. Si tu maitrise la découpe laser du bois ca devrait être ni tres cher, ni tres complexe.

As-tu prévu de la voie Broca par hasard?
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar _Chris_
17 Sep 2010, 08:44

Oh un chat! Coucou Eric ! :mrgreen:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar augerd
17 Sep 2010, 12:23

Christophe AMF87 a écrit:Tiens une idée comme ca pour compléter la gamme VMM tu devrais rajouter une gamme PPMM "Passages Planchéiés que vos Modèles Mérites" :siffle: parce que franchement, faire soi même n'est pas évident et sinon rien de correct n'est proposé. Si tu maitrise la découpe laser du bois ca devrait être ni tres cher, ni tres complexe.

As-tu prévu de la voie Broca par hasard?


+ 1 :applause: :applause:

comment ça :"L'injection est un très long processus, nous ne nous attendions d'ailleurs pas à de tels délais mais il faut admettre que nous sommes un "petit intervenant"..." :siffle: :siffle:

Dominique :ange:

PS* tres jolie la gamme :coeur1:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Sep 2010, 12:31

_Chris_ a écrit:Oh un chat! Coucou Eric ! :mrgreen:

Coucou !
On prépare un colis pour toi...
Christophe AMF87 a écrit:Tiens une idée comme ca pour compléter la gamme VMM tu devrais rajouter une gamme PPMM "Passages Planchéiés que vos Modèles Mérites" :siffle: parce que franchement, faire soi même n'est pas évident et sinon rien de correct n'est proposé. Si tu maitrise la découpe laser du bois ca devrait être ni tres cher, ni tres complexe.
As-tu prévu de la voie Broca par hasard?

La voie Broca : aucun plan de ce côté.
Je sais qu'il existe des profilés en Suède (le fameux maillechort suédois... :mdr: ), je n'en sais pas plus.
PPMM : je crains de ne pas pouvoir déposer la marque...
Des passages planchéiés c'est possible mais je n'ai pas cherché particulièrement de documentation, si quelqu'un me trouve ça je suis preneur sans engagement.
J'ai vu dans le catalogue ADV SNCF 1961 que neuf longueurs différentes de contrerail sont normalisées.
J'imagine que chaque longueur occasionnera zéro, une ou deux ventes, ce qui ne me fait pas déborder d'enthousiasme...
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Sep 2010, 12:33

augerd a écrit:
Christophe AMF87 a écrit: :siffle: :siffle:

:ange: :ange:
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar La Mouette
21 Sep 2010, 12:37

Salut Chat,
très bonnes nouvelles ces infos sur la VMM ! :cool: A ce propos, si je remarque que tu as 5 secondes de battement à Villebon je viendrai t'entretenir de ce que je voudrais réaliser avec ces références. ;)
Heuuu sinon ? Bah j'ai testé ton flux Bergeon. RAS je retire ce que j'ai écrit à plusieurs reprises précédemment : il apporte un plus, certes pas révolutionnaire mais, indéniable par rapport au ZnCl !! :coeur1: :yin :applause:
La Mouette
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités