VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
22 Déc 2009, 17:38

nicolas a écrit:Je souhaiterais réaliser des caisses chargées d'éclisses et autres selles, chargements très courant sur les wagons de service de la SNCF.
Est-ce que les grappes de selles et d'éclisses que l'on peut commander chez Apogée Vapeur peuvent convenir à mon projet?

Bonjour Nicolas
C'est une question intéressante... ;)
Aussi bien les éclisses que les selles n'ont pas été imaginées dans ce but à l'heure actuelle mais pour être installées sur les appareils et en pleine voie.
Donc les éclisses représentent les têtes de leurs boulons et les écrous, alors que les selles viennent avec une représentation des tirefonds.
Pour en faire un chargement, il faudrait donc les redessiner sous la forme qu'elles ont avant montage.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux envisager ce chargement pour lui-même, plutôt que d'utiliser ces références.
A mon avis, ce ne serait pas en maillechort gravé mais sous forme d'un empilement par exemple en résine - mais ce n'est pas une priorité pour nous actuellement.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar TBB64801
23 Déc 2009, 22:28

Bonsoir et merci pour la réponse,

En effet je n'avais pas pensé et pas vu que les éclisses et les selles étaient fournies avec leurs écrous et tire-fonds respectifs (ce qui semble logique pour une voie...), sachant que pour mon projet elles devraient en etre dépourvues. Je respecte les priorités de cet artisan bien sur.
Donc mon projet de chargement est à mettre au fond d'un tiroir pour l'instant!

Nicolas
TBB64801
 
Messages: 188
Âge: 41
Enregistré le: 07 Fév 2009, 22:32
Localisation: Lyon

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar Lebrac
13 Jan 2010, 11:06

Peut être que quand je passerai du stade hamster au stade constructeur d'ici plus ou moins 10 ans il y aura aussi de la voie SNCB et SNCV ?

:siffle: :ange2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
13 Jan 2010, 14:52

Lebrac a écrit:Peut être que quand je passerai du stade hamster au stade constructeur d'ici plus ou moins 10 ans il y aura aussi de la voie SNCB et SNCV ?

Bonjour Lebrac
Tiens, c'est une question intéressante... ;)
Vu les liens entre la Compagnie du Nord et le rail belge, n'y a-t'il pas une forte similitude entre les techniques et géométries de ces deux réseaux?
Je ne sais rien de la voie SNCV non plus, pour l'instant je ne m'y suis jamais intéressé.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar Matthieu
16 Jan 2010, 20:29

Question en passant, sera-t-il possible d'avoir des traverses en époxy seules ?
A moins qu'un programme en O14 ne soit prévu !!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
16 Jan 2010, 20:55

MGO a écrit:Meilleurs voeux Chat Roule,
Etant réservataire d'un gabarit de pleine voie de type PLM à Rail expo,je voudrais savoir quand ces pièces seront disponible?

Meilleurs voeux aussi à tous :)
Ils sont actuellement en production et devraient arriver chez moi encore en Janvier.
Matthieu a écrit:Question en passant, sera-t-il possible d'avoir des traverses en époxy seules ?
A moins qu'un programme en O14 ne soit prévu !!

Un programme en O14 :rhaaa: non, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, à moins que tu n'aies une bonne cinquantaine de coréligionnaires voulant les mêmes géométries au même moment... :mdr:
Pour les traverses epoxy en dimensions exotiques, le mieux est de partir de bandes d'epoxy de la bonne largeur que je peux te préparer, ensuite elles se coupent à longueur sans difficulté à la pince Xuron (méthode Fast Tracks).
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar Matthieu
17 Jan 2010, 15:26

CHat roule a écrit:Pour les traverses epoxy en dimensions exotiques, le mieux est de partir de bandes d'epoxy de la bonne largeur que je peux te préparer, ensuite elles se coupent à longueur sans difficulté à la pince Xuron (méthode Fast Tracks).


intéressant, les délais de livraison du "confrère" étant assez aléatoire.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
01 Fév 2010, 10:34

Matthieu a écrit:
CHat roule a écrit:Pour les traverses epoxy en dimensions exotiques, le mieux est de partir de bandes d'epoxy de la bonne largeur que je peux te préparer, ensuite elles se coupent à longueur sans difficulté à la pince Xuron (méthode Fast Tracks).

intéressant, (...)

Bon, ben le passage à l'acte est maintenant possible sur cette page ! ;)
Mais reprenons le cours de VMM avec cette annonce :

Offre spéciale de lancement VMM valable jusqu'au 14 Février 2010

Nous avons le plaisir de vous annoncer une opération spéciale de lancement de la Collection VMM ® :
Concrètement, les prix de notre boutique ne changent pas, la remise spéciale est déduite directement de votre autorisation de débit sur notre boutique en ligne sur tous les articles VMM en plus du set de démarrage et / ou de l'abonnement aux gabarits.
    Profitez donc de ces deux semaines de répit pour commander et bénéficier ainsi de cette remise de -25% !
    Après cette date, les prix ne changent toujours pas dans notre boutique en ligne mais le rabais spécial sera moins élevé, et ce jusqu'à ce que les références en questions soient disponibles de stock.
Alors... à vos plans de réseau ! :ange2:
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
10 Mar 2010, 11:06

Les premières gravures sont arrivées !
Nous en avons plein l'atelier :mort: , une première volée de colis est sur le départ. :cool:
Nous préparons une seconde volée de gravures pour les prochaines semaines : si vous voulez des livraisons à Ferrovi'Art 2010, c'est le moment de passer commande !
Comme nous franchissons la douane pour venir vous rencontrer, seules les commandes fermes et passées à temps seront livrées.
En passant commande, n'oubliez pas de préciser que vous voulez être livré aux Lilas : nous déduirons les frais d'envoi à l'encaissement mais nous ajouterons la TVA française et vous réglerez l'appoint sur place au besoin !
Vous pouvez donc commander :
- Tous les gabarits de pleine voie,
- Tous les gabarits VMM d'appareils de voie sauf la communication croisée,
- Tous les outils et fournitures disponibles.
Comme vous le savez sans doute, la fabrication des grappes injectées prendra encore un peu de temps mais elles seront bien là au second trimestre, en quantité suffisante.
Nous indiquons donc déjà toutes les références de kits comme étant disponibles car nous les expédierons dès l'arrivée de ces grappes fort attendues !

Nouvelle offre de lancement VMM
Vous avez été nombreux à profiter de notre offre de lancement VMM : bravo aux observateurs et merci pour vos commandes !
Pour les retardataires, voici de nouvelles conditions presque aussi avantageuses pour vous remercier de nous aider à financer ce très important lancement :
* Jusqu'à l'arrivée des premières grappes injectées de série M31001, toute commande d'une référence de la collection VMM accompagnant celle d'un set de démarrage ou d'un abonnement aux gabarits ADV sera assortie d'une réduction immédiate de 15% : c'est le moment d'en profiter !
* Les prix de notre boutique en ligne restent inchangés, la déduction est effectuée sur le montant de l'autorisation de débit pour les achats sur notre Boutique en Ligne - et pour les règlements par d'autres moyens, nous contacter !
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
16 Sep 2010, 23:48

VMM : GRG n°1...

Notre Collection VMM ® a du retard, beaucoup de retard... mais elle avance !
Au point qu'une première Grande Révision Générale s'est imposée.
La page des kits complets a été revue pour présenter l'état d'avancement actuel.
De nombreux composants sont prêts :

* Grappe d'injection M31001 revue,
* Gravures prêtes,
* Découpes bakélites prêtes à lancer,
* Découpes bois prêtes à lancer.


Voici la nouvelle constitution de la grappe de détails injectée.
La nouvelle mouture inclut des éclisses isolantes réalistes et toutes les pièces ont été rendues fabricables en dialoguant avec notre sous-traitant.
L'injection est un très long processus, nous ne nous attendions d'ailleurs pas à de tels délais mais il faut admettre que nous sommes un "petit intervenant"...
Nous espérons pouvoir présenter des premiers jets très bientôt, c'est un point crucial pour ce projet.

Prêtes : les gravures

Pas moins de six gravures différentes ont déjà été produites pour chacune des géométries de la collection.
Elles attendront sagement que tout soit là pour vous envoyer des kits complets.
Cependant pour les grandes commandes (dix kits d'appareils de voie et plus), nous pouvons déjà vous les expédier avec les bakélites et traverses si vous le désirez.
Ainsi vous pourrez démarrer vos montages sur de nombreuses étapes ne nécessitant pas les pièces injectées.

G31002_Serie.jpg
G31019_BTx013_Serie.jpg

Ces gravures contiennent un grand nombre de selles gravées que vous formerez facilement avec notre outil, des éclisses, des plaques, des frettes, des embases, etc.

Montage plus simple : les bakélites

Elles sont dans les starting blocks, premiers essais concluants et clichés sous peu.
Nous les réalisons nous-même en fraisage CNC, ce qui permet de creuser à mi-hauteur les traverses de commandes qui sont ainsi rendues invisibles.
Les perçages sont créés, chaque pièce tient par deux ponts très faciles à séparer, il ne vous reste qu'un coup de lime à donner et zou dans le gabarit !
Les composants sont identifiés par marquage laser sous la plaquette.

V31106_BSx013_Bakelite_3D.jpg
V31119_BTx013_Bakelite_3D.jpg

Les premiers copeaux sont dans l'aspirateur...
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités