Décapant pour métaux AMF87/Huet

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Décapant pour métaux AMF87/Huet

Messagepar Christophe AMF87
21 Nov 2009, 00:49

Gérard Huet a trouvé un nouveau fournisseur pour le décapant pour métaux cuivreux E505, ce dernier toujours vendu comme les produits de soudure chez Huet, sera aussi disponible chez AMF87 sous le label Railcolor en flacon de 250ml (ref P505 chez AMF87), pas de différence de prix chez l'un ou l'autre. Ce décapant permet de desoxyder et dépassiver les pièces métalliques et kits assemblés par soudure avant mise en peinture. Ce produit contient des acides et est donc irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires, portez des vetements adaptés, des gants un masque et des lunettes pour vous protéger de projections accidentelles. Ce produit s'utilise par trempage et brossage, en HO, je recommande d'en avoir toujours au moins 1L de manière à bien "tremper" vos modèles, ce produit se récupère à chaque utilisation et "bonnifie" avec le temps en se chargeant d'étain. Un temps de trempage de 5 à 10 minutes maximum est recommandé, rincez abondamment à l'eau chaude et sechez le modèle soit à l'air libre, soit au four à une température de 80/90° maximum.

Ce décapant est disponible des aujourd'hui ref P505 chez AMF87 et E505 chez Gérard Huet, j'en aurai une vingtainne de flacons en stock à Railexpo!!!
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Décapant pour métaux AMF87/Huet

Messagepar SuperGG
21 Nov 2009, 12:17

Pour éviter la confusion avec les produits d'AMF87, mes produits de soudure ne s'appellent désormais plus RailColor (c'était resté du temps de ma gamme "peintures + soudures) ; la flemme de redessiner les étiquettes :mort:

Petite précision technique : contrairement à ce qu'on lit à droite -à gauche, les mixtures de traitement acide ne doivent pas être utilisées comme produit miracle pour bouffer les excédents de soudures qui empâtent vos modèles ; c'est pas du travail de "pro" ! Le traitement à l'acide est uniquement un "dérochage" qui dégraisse et prépare la surface pour l'application du primer phosphatant. Manger les excès de soudures par un acide puissant n'est pas lac bonne solution ; vous ne maîtrisez rien et une partie des "bonnes" soudures peut être fragilisée par l'acide. Quand vous soudez, essayez de faire le plus propre possible ; vos soudures ne seront de toutes façons pas plus solides parce que vous aurez noyé le modèle dans la soudure liquide (c'est de la soudure, pas lest !).
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités