De la Voie Française

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De la Voie Française

Messagepar SuperGG
10 Déc 2009, 18:55

Je profite de ce que le sujet est à la mode pour présenter les dernières versions des plaques de selles et embases à tirefonds HUET. Rien de nouveau dans les pièces de base, mais à l'occasion d'un nouveau tirage de photogravure j'ai ajouté des gabarits d'écartement des rails sur les photodec desselles et embases, ce qui permet d'utiliser chaque plaque de photodec comme un gabarit "rectangulaire" pour la pose de la voie.
Les sets de voie complets (15,00 euros) comportent chacun de quoi construire 3 coupons de voie (rails de 12 m) ou 2 coupons de voie (rail de 18 m). Les sets sont absolument complets : plan de pose en papier imprimé, traverses prêts à l'emploi (coupées à longueur et isolées au centre), selles ou embases tirefonds en laiton photogravé), coupons de rail code 70 coupés à longueur, éclisses en laiton photogravé, feuilles de bois pour la finition des traverses. On peut compléter par des cerclages de traverses en photodec (non fournis dans les sets de voie) et une pince spéciale (7,50 euros) pour aider au pliage des selles et embases tirefonds.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la technique de construction détaillées est décrite sur cette page http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/i_Cahiers/Voies-Cons/Voies-Cons0.html et la liste des produits actuellement disponibles est ici http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/Boutique-Proto87/BoutiqueProto2.html

Une vue des plaques de selles et tirefonds, avec les gabarits de pose incorporés


- La plaque C342 est montrée vue de dessus, du côté recevant le rail. Le patin du rail se positionne dans la demi-gravure.
- La plaque C341 est montrée vue de dessous, du côté se soudant sur la traverse. Les têtes de tirefonds, par l'effet du repliage des bords à 180 ° , se retrouveront juste sur le bord du patin du rail.
- Le trou central a deux utilités : il permet une meilleure prise de la soudure "traverse/selle/rail" - Il permet le positionnement des deux selles extrèmes du premier rail sur les traverse (positionnement par rapport au centre des traverses en utilisant le gabarit de centrage incorporée dans la photogravure du cadre).
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