Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Rapide 424
25 Jan 2010, 16:02

Bonjour : j'ai fait un petit essai aujourd'hui avec le vert 306. Evidemment, il ne s'agit pas de faire une retouche sur une tache de colle par exemple situee au beau milieu d'un paneau lateral de tel ou tel modele ! Car il y a vert 306 et vert 306 et vert 306 et vert 306... etc. ! Par ailleurs, ca seche quand-meme bien plus vite que la Humbrol et a mon avis, il vaut mieux se munir du solvant adequat. Le diluant Humbrol ne semble pas le faire.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar augerd
25 Jan 2010, 21:24

Christophe AMF87 a écrit:Une petite photo des flacons pour commencer le week-end :siffle:

Pour reflechir à la suite, n'hésitez pas à me faire part de vos besoins en couleurs, il va y avoir c'est certain le gris PLM et le Sideros pour les wagons de Dominique, mais aussi le noir chaudron du coup :siffle: et sans doute les bleu diesels, je suis ouvert à toute autre suggestion, mais sachez qu'il faudra peut être encore un peu patienter pour ce fichue problème de place... :mur:


:applause: :applause: yeeeessssssssss .... super Christophe :cool:
va falloir que je fasse de la place aussi pour stocker tes nouvelles peintures :ange:
va surtout falloir que je remise mes anciennes Humbrol and C° au grenier :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar joseph
26 Jan 2010, 09:59

augerd a écrit:va surtout falloir que je remise mes anciennes Humbrol and C° au grenier :siffle:

ça va pas non? :shock: la humbrol, ça sert toujours! :ange:
Joseph "Humbrol fan" :twisted:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar SuperGG
26 Jan 2010, 20:51

Entre une glycéro type Humbrol et une Alkyde RailColor y'a pas photo : vous pouvez laissez tomber les vieilles glycéro.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar joseph
27 Jan 2010, 10:59

On va voir... je vais essayer.
L'alkyde (quel nom barbare!) accroche sur autant de matériaux que la humbrol?
Elle se conserve aussi longtemps?
Elle a le même pouvoir auto-lissant?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Christophe AMF87
27 Jan 2010, 13:34

joseph a écrit:On va voir... je vais essayer.
L'alkyde (quel nom barbare!) accroche sur autant de matériaux que la humbrol? Oui
Elle se conserve aussi longtemps? pas de recul à titre perso, j'ai un echantillon depuis +/- 6 mois qui n'a pas bronché le fabricant donne une DLUO de 2 ans, comme pour les nitro, mais dans les faits, les nitro conservent bien plus longtemps sans perdre en qualité, à voir avec le temps donc.
Elle a le même pouvoir auto-lissant? de ce que j'en ai essayé oui, j'ai même obtenu personnellement de meilleurs resultat qu'à la Humbrol qui n'a jamais été ma tasse de thé, la Testors était jusque là pour moi nettement supérieure


L'alkyde c'est une glycéro améliorée, on retrouve donc la plupart de ses caractérstiques avec des inconvénients en moins notamment le temps de sechage et la mise hors poussiere. Ce n'est pas non plus un produit miracle et ca ne vaudra jamais une peinture passée à l'aéro.

Un petit truc pour la conservation: toujours bien nettoyer le bouchon et le goulot de manière à éliminer la pellicule de peinture qu'y s'y dépose et fini par empecher le bouchon de bien jouer son role, ca évite aussi que le bouchon ne se colle de manière plus ou moins définitive au flacon... phénomène bien connu rencontré avec les flacons Testors, la peinture est toujours bonne mais on ne sait plus ouvrir le flacon :mur:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar joseph
09 Mai 2010, 16:39

Alors j'ai testé la peinture Alkyde.
J'ai commencé simple: couleur noire sur une surface assez grande mais... très lisse! d'ou certainement quelques soucis de lissage (la glycéro réagi mieux).
Premio, ça sèche quand même vite.
Deusio: j'ai dilué un peu, mais j'ai du mal à voir jusqu'où je peux aller... le comportement de la peinture est un peu bizarre, d'où certainement mon soucis de lissage évoqué plus haut.
De plus, au niveau pouvoir couvrant, c'est moyen. Mais c'est une caractéristique plutôt générales de toutes ces nouvelles peintures modernes.
Autre détail, le flacon est vraiment petit. Pour diluer c'est pas évident, pour mélanger c'est pas évident non plus. Faut le faire dans un autre récipient.
Par contre, j'ai lu sur le pot qu'il faut nettoyer les outils au White Spirit. Mais là, ça ne fait pas beaucoup d'effet... j'ai du prendre du diluant pour nettoyer le pinceau car dans le white, rien à faire.
A propos du diluant: très très très volatile! le flacon que j'ai acheté il y a peu de temps à déjà baissé de niveau sans que je m'en serve et sans que je l'ouvre. Un peu comme pour l'essence F.

Au final, c'est pas mal du tout mais je n'ai pas encore bien l'habitude, va falloir pratiquer un peu.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Rockandrail
09 Mai 2010, 17:05

La peinture alkyde ne marche pas sur les bordures. Il faut dans ce cas utiliser de la peinture syldave. :apero:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Christophe AMF87
09 Mai 2010, 19:59

Le flaconnage pose en effet problème, mais aucun fabricant de flacons ne propose de pots à large ouverture en 15 ou 20ml à bouchon étanche et en verre. Pour le diluant, idem, j'ai remarqué ce phénomène, mais je n'ai pas de solution de remplacement sauf à taper dans des flacons à parfum en verre à 2€ pièce... Et vu ce que subbissent les colis il faut que ce soit solide...

Pour le nettoyage, le white marche très bien chez moi, mais je l'achète chez mon fournisseur de peinture qui propose des produits pro de première qualité.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Papou89
09 Mai 2010, 21:11

Rockandrail a écrit:La peinture alkyde ne marche pas sur les bordures. Il faut dans ce cas utiliser de la peinture syldave. :apero:


Tintin !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités