Une dernière salve de roues de locomotives...
Toute en finesse, une 1.230D ex S9 AL
Comme souvent, pour adapter ces roues de deux mètres (diamètre roue neuve) à un chassis existant ou à créer, on mesure d'abord l'entraxe et s'il est traité à l'échelle on diminue un peu le diamètre au plan de roulement pour la version RP25-88, la version Proto'87 doit bien entendu passer.
Cette fois on donne dans l'exotique avec ces roues Nestor Léonard montées sur une Pacific 3.231D.
Pour rappel, chaque rayon est lié à la jante par quatre pieds : en réalité une réelle orfèvrerie de fonderie avec des moules à noyaux multiples, en modèle une dentelle de fonderie de bronze complétée d'une pièce gravée pour représenter les deux jambes interne de chaque rayon.
Une Mountain ancienne aux roues relativement petites : la 5.241A du PLM.
Et pour terminer, cette 4.141TB du Paris Orléans.
Maintenant, cette rubrique est à jour !
D'autres sont en préparation et seront présentés en temps voulu, donc seulement une fois disponibles.