FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar ligure
25 Sep 2010, 20:07

Est ce que le FNC découpé à l'arrière qui était déclassé au service V est prévu?
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Christophe AMF87
25 Sep 2010, 21:08

Il y en avait plusieurs tous différents et j'ai hélas trop peu de doc photo...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Michel3
25 Sep 2010, 22:00

Christophe AMF87 a écrit:Il y en avait plusieurs tous différents et j'ai hélas trop peu de doc photo...


C'est de celui qui était à Miramas et qui est maintenant sur un touristique que vous parler ?
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar ligure
25 Sep 2010, 22:18

Euh je sais pas si il existe encore mais c'est celui avec une passerelle qui a été découpée à l'arrière. J'ai une photo papier ou il est rouge et crème avec le toit rouge au dépôt d'Avignon il y 20 ans
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Michel3
25 Sep 2010, 23:27

ligure a écrit:Euh je sais pas si il existe encore mais c'est celui avec une passerelle qui a été découpée à l'arrière. J'ai une photo papier ou il est rouge et crème avec le toit rouge au dépôt d'Avignon il y 20 ans


Alors il existe toujours je l'ai vu dans un MEDIA train, il est sur un touristique dans le massif central mais la de tete je sais pas le nom ils ont aussi un X 2800, c'est pas l'AGRIVAP mais c'est dans le meme coin de France
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Christophe AMF87
26 Sep 2010, 10:43

Des assoc qui ont des 2800 il y en a un paquet! Si l'un d'entre vous connait et peu me trouver des photos, ca m'interresse en effet.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar ligure
26 Sep 2010, 11:39

Pourtant je pense bien que c'est l'AGRIVAP

http://www.agrivap.fr/train/fnc_066.htm
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Christophe AMF87
26 Sep 2010, 12:05

Celui là est le plus simple des 2 mais necessite en service courant d'être attelé à une Mauzinette, il y en avait aussi au moins 1 complétement décapité et équipé d'une plateforme d'auscultation des tunnels.

Par rapport à ce qui est écrit sur la page du lien, je rajouterai qu'un second FNC est preservé à Richelieu, il s'agit d'un FNC construit sur les plans des 2 prototypes pour le chemin de fer de Richelieu, il est preservé par le TVT au coté d'une remorque ex-SNCF, le tout était en piteux état à la fin des années 90 lors de ma dernière visite, mais heureusement garé au sec. Ce FNC diffère toutefois des modèles de série sur de nombreux points.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Michel3
26 Sep 2010, 17:45

C'est biende lui que je parlais :cool: il est donc à l'AGRIVAP, si un lecteur du FORUM passe dans le coin ...photos, photos :lol: c'est pas loin de chez moi tout etant relatif 3 h de route si je passe dans le coin j'en ferai mais c'est pas gagné hélas; je dois avoir une ou deux diapos de cet engin à Miramas mais scanner des diapos c'est pas super comme résultat :oops:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Christophe AMF87
26 Sep 2010, 22:09

On poursuit avec le montage des accessoires de caisse et l'aménagement intérieur:


Le chassis de l'autorail a recu son aménagement intérieur, remarquez les strapontins que l'on peut figurer en version pliée ou dépliée


Même traitement pour la remorque


Le chassis moteur, le decodeur va prendre place sous le chassis entre le volant d'inertie et l'essieu porteur (MX640 Zimo), les parpeurs de prise de courant ne sont pas encore installé. Coté moteur prendra place l'attelage à élongation Symoba, le timon spécial réalisé pour les ABJ Electrotren sera utilisé ici et passera sous la jupe sans avoir à la découper. Coté opposé, pas d'attelage prévu, les FNC tractaient ou poussaient presque toujours leur remorque attelée coté kiosque.


La remorque est équipée de deux essieux sur paliers flottants


L'autorail a recu son équipement avant peinture, manque encore les marchepieds, essuies glaces, bouchons de reservoir et de radiateur, phares, etc.. qui resteront couleur métal. Les tampons seront posés après peinture


Les aspirateurs Parisien seront en bronze sur le modèle de série, sur ce modèle de présentation, ce sont des tirages en stéréolhitographie. Notez le porte drapeau près de la porte de fourgon


La remorque a beneficié du même traitement.

A suivre, la peinture...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités