Petites pièces en tous genre

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
12 Oct 2015, 00:33

En attendant la livraison de fonderie et de décolletage à venir, c'est une livraison de résine qui vient d'arriver.

Il y a quelques temps, mon collègue et ami Eric Seibel (Mecanic Trains) a cessé la production des pièces en résine de son catalogue, certaines ont été remplacées par des pièces équivalente en fonderie laiton, d'autres purement et simplement arrêtées comme ce fut le cas des jupes de bas de caisse de remorque de RGP Roco ref Soc 03 dont la forme et le système de fixation ne permet pas un moulage en métal.

Étant de mon côté toujours capable d'obtenir des moulages en résine de bonne qualité, Eric a accepté que je refasse fabriquer cette référence, elle est donc incluse au catalogue AMF87 sous la ref A284 et réintègre le catalogue Mécanic Trains par la même occasion toujours sous son ancienne référence Soc03

Photo Mécanic Trains



Cette pièce s'encliquète simplement dans le boitier NEM, sa mise en peinture pourra s'effectuer à l'aide de nos peintures Railcolor à ajuster en fonction des teintes employées par Roco qui diffèrent selon les années de fabrication.

Le prix a dut être revu à la hausse, la TVA à laquelle je suis assujetti et les tarifs plus élevés de mon mouleur expliquant cela...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
23 Nov 2015, 14:14

Deux nouvelles références de phares complètent notre large offre, la première conçue pour la CC1100 peut-être utilisé sur bien d'autres modèles tel que les BB66000, des voitures pilotes anciennes, des automotrices ou encore il me semble des fourgons chaudière. Cette grappe moulée en maillechort contient 4 phares que j'ai surnommé "à supports arrières" ref A282

Image

Pour équiper nos nouvelles draisines Renault, mais aussi bien d'autres modèles, j'ai également fait réaliser des phares décolletés en aluminium qui permettent de donner un aspect plus réaliste aux phares de vos engins moteurs, de nombreux engins sont équipables, autorails, électriques, diesels. Ils sont conçus de manière à être facilement éclairable avec des leds CMS (0603 maximum) ou de la fibre optique ou encore recevoir des déflecteurs comme notre ref A113B ou même être équipés de "verre" coupés à l'emporte pièce. Les cerclages de phares à pincettes A010 sont compatibles également avec cette nouveauté. Seul une petite quantité sera disponible à Railexpo, le décolleteur, très en retard a lancé la fabrication vendredi et seules quelques centaines m'ont étés livrés aujourd'hui en express, le reste ne sera là que la semaine prochaine. ref A283 en pochette de 20.

Image
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
08 Jan 2016, 14:22

Retour sur ces phares décolleté que je n'avais pas eu le temps de mettre en situation, en voilà sur une remorque unifié Roco, le changement de look est radical, on peu en faire autant sur les 2800 ou RGP par exemple, mais aussi sur les BB Midi, 8100, 16000 ou 9200 en VO...


Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar augerd
08 Jan 2016, 16:26

je pense qu'elles vont allez aussi très bien sur les danseuses :ange:

je testerais avec des micro lampes en 1,5V, histoire de voir l'effet dans la coupelle ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
06 Fév 2016, 14:57

Restons dans les phares avec ce petit truc tout droit venu du modélisme auto qui permet de métamorphoser le regard de nos véhicules.

Il s'agit de micro lentilles réfléchissantes que je propose en 2 diamètres différents (1 et 2mm) et en différentes couleurs, incolore, jaune, rouge, orange, de quoi faire de beaux yeux à nos voitures et camions au 1/87è ou sublimer le regard de nos engins ferroviaires :geek:



Pour illustrer, voici quelques photos de ces lentilles en situation.

Tout d'abord sur une 4L et une 2CV Brekina, le look de la 4L est considérablement amélioré par rapport aux phares plats et sans profondeur d'origine:



Ou encore des phares et fanaux de locomotives:


A noter que l'on peut retirer facilement le deflecteur aluminium pour ne garder que la lentille transparente et ainsi disposer de lentilles transparentes ou colorées pour équiper par exemple les phares décolletés ou autres lanternes fonctionnelles AMF87 :ange:

Ref A113 et A114
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
18 Mar 2016, 22:51

Le printemps arrive et les livraisons s'enchainent. De la photodecoupe est arrivée cette semaine avec de nouvelles références d'accessoires:




ref A288 marchepieds frontaux pour BB67000 Lima et ses dérivés, se mettent en place dans les trous des marchepieds d'origine sans colle, prévoir juste un brunissage ou une mise en peinture en fonction de la couleur du modèle équipé.



ref A289 dans le même esprit des marchepieds frontaux pour BB Alsthom "Danseuses" 8500, 17000 et 25500 Jouef dernier modèle, à coller sur les marchepieds en plastique d'origine préalablement affinés à la lime. Un troncon de fil laiton de 0,3 soudé sur le rebord peux venir encore améliorer ces pièces.



ref A290, toujours pour les BB Alsthom, mais uniquement certaines 8500 et 25500 courtes, je vous propose des grilles latérales doubles qui équipaient certaines unitées de ces machines en recouvrant 2 grilles carrées d'origine.



ref A291 toujours au chapitre des pièces que tout le monde perd ou qui ont étés mal collés, des tringles d'ouverture de volets type OCEM pour remplacer ceux des couverts OCEM19 ou 29 REE ou LSM ou encore les couverts et primeurs Standard LSM voire même certains équiper certains vieux modèles Piko ou Trains Rousseau.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
24 Juin 2016, 13:47

Pour les amateurs constructeurs de voitures anciens réseaux, et du PLM en particulier, les lampes à gaz et aérateurs "trompettes" PLM en fonderie maillechort sont disponibles. ref A296 et A297 par 8.



Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
03 Sep 2016, 11:39

Beaucoup de nouvelles références sont arrivées cet été, une partie des fonderies de la 141TB est ainsi vendu au détail tel que la pompe bi-compound à droite et à gauche ou encore les minuscules robinets de jauge moulées en maillechort à la cire perdue:





Les banquettes capitonnées de 1ère et de 2ème classe sont là elles aussi, moulage résine.




Une petite visite de notre boutique en ligne rubrique nouveautés s'impose :coucou:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
28 Sep 2016, 21:17

On poursuit les nouveautés en cette quasi veille de Railexpo, avec la disponibilité des réservoirs de TIA issus de la 141TB:



Ces réservoirs sont tout à fait passe partout et peuvent compléter la gamme Mécanic Trains et ainsi comme en réalité varier les modèles. En plus des réservoirs, des supports photogravés sont fournis pour les réhausser par rapport à la caisse du tender là aussi pour coller au plus près de la réalité. Le cadre photogravé sert de gabarit de perçage pour percer l'emplacement des pattes de fixation au bon écartement. Pas de soudure nécessaire, quelques perçages, un peu d'araldite et un coup de peinture et c’est fini 8)

Autre petite babiole qui peut s'avérer pratique, des macarons Nord pour agrémenter vos portes de boite à fumée, diamètre 4mm, laiton de 0,2mm.

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Petites pièces en tous genre

Messagepar Christophe AMF87
01 Avr 2017, 15:30

Les fonderies de la 230TA et des plats Standard sont arrivées hier, deux grappes de la 230TA viennent s'ajouter au catalogue (les autres pièces n'étant pas vendues au détail).


Pour fêter Pâques, les cloches type Ouest sont disponibles, vendues par grappe de 2 ref A315


Les enregistreurs Flaman sont disponibles eux aussi par grappe de 4 ref A316


Les ranchers type Standard SNCF sont proposés par lot de 2 grappes de 9, 2 modèles: simple et renforcés (2 par grappe)


J'ai profité de cette nouvelle fournée de fonderie pour refaire les tampons pour voitures et wagons PLM, la fonderie crée il y a une vingtaine d'année par Gérard Huet souffrait en effet d'un gros défaut de centrage compliquant grandement l'usinage des tampons à ressorts. Cette nouvelle mouture profite des dernières technologies 3D qui permet une parfaite symétrie des différentes parties si difficiles à réaliser à la main comme c'était le cas à l'époque. Cette grappe comprend donc 4 tampons normaux, mais aussi 2 tampons longs pour les wagons et voitures à guérite, le PLM allongeait en effet ses tampons plutot que ses chassis comme le faisait la plupart des réseaux. Sur des modèles industriels, ces wagons permettent de remplacer les pièces en plastique des modèles suivants: 3 pattes modernisées SE LSM, Fleischmann, RMA, les banlieues PLM MMM-RG, les couverts et plats PLM REE, etc.. ref A143v2.

L'ancienne mouture est en promo jusqu'à épuisement du stock en version sèche uniquement, je peux consentir un rabais supplémentaire si vous en prenez une grosse quantité!

Toutes ces références sont moulées en maillechort à la cire perdue et sont d'ores et déjà en stock!

A noter concernant les fonderies que les prix devraient être revus à la hausse sur toute la gamme à partir de septembre, profitez en avant la hausse d'autant que le futur président ne manquera sans doute pas quel-qu’il soit d'augmenter la TVA, ce qui va là encore peser sur les prix, les 20% actuels pesant déjà bien lourd sur les prix...

A suivre d'ici quelques jours les photos des plats Standard et des deux wagons surprise spécial TrainsMania!
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités