Pour terminer cet alléchant programme du premier semestre 2011, cap au sud-est, avec le fourgon pour trains Express à 3 essieux et vigie centrale du PLM. Ces fourgons furent livrés au PLM à partir de 1925 pour les services de trains « Express », ils sillonnaient non seulement les grandes radiales PLM mais étaient aussi incorporés aux relations nationale et internationales qui les faisaient rencontrer aussi bien à Calais, que Bordeaux, en Italie, en Suisse ou en Allemagne… La SNCF lança une campagne de modernisation de ces fourgons à compter de 1952, suivant les mêmes principes que les fourgons modernisés Est, fourgon modernisés qui feront aussi l’objet d’une reproduction ultérieure.
Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort et fonderie bronze, roues RP25 cde88, suspension par paliers flottants, attelages NEM à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau. Marquages PLM ép 2 et SNCF ép 3. Ref K136.
Dispo courant du 2è trimestre 2011.