Voici quelques photos qui figureront dans la notice de montage:
La caisse livrée cambrée en laiton de 0,5mm en cours de montage sur ses couples, un outil de maintien est bricolé à partir de fin tasseaux de bois et d'ecrous, cet outil permet de parfaitemet plaquer les flancs aux couples pendant les soudures, un fer puissant est indispensable pour ces optérations (j'utilise un gros fer SEM de 100W).
Les bouts de caisses sont montés en dernier après démontage de l'outil de manière à bien faire tangenter les pièces, une demi gravure est menagée dans la partie galbée de la toiture pour aider le positionnement.
Deux des cloisons internes, dont celle équipée de la cloison des WC. La fixation du chassis se fera par vissage. La caisse du fourgon à bogies recoit des couples supplémentaires sous sa toiture.
La caisse du fourgon à bogies est équipée de ses portes, reste à souder des petits details tel que mains courantes et butées de portes coulissantes. Ce fourgon est un modèle totalement inédit en HO.
Le fourgon à 3 essieux quant à lui est fourni avec les deux types de portes ayant existé en réalité.
A suivre...