Page 4 sur 5

Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 21 Aoû 2012, 17:16
par joseph
A noter tout de même que cette solution de roue sans boudin a été utilisée (certes pas sur ce fourgon :roll: ) en réel sur certains matériel. Mais je suis incapable de vous dire lesquels avec précision..... :oops:

Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 11 Sep 2012, 17:32
par Christophe AMF87
Des wagons spéciaux à 4 essieux ainsi que des locomotives tel les 1-150E ont recu des roues sans boudins.

Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 11 Sep 2012, 17:35
par Christophe AMF87
Les kits de fourgons modernisés Sud-Est sont enfin disponibles, le gros des pièces est disponible depuis juillet, mais les decalcs et les fanaux en résine cristal manquaient à l'appel, ils sont enfin approvisionnés. Les reservataires seront livrés dans les tous prochains jours. Pour mémoire les kits sont réalisés en photogravure, caisse en laiton livrée formée, chassis, portes, etc en photogravure maillechort, accessoires en bronze et en maillechort à la cire perdue, attelages à élongation... Les decalcs permettent de réaliser les versions ép3b/3c (photos), ép3d (logo SNCFrond central) et ép4 avec numéro UIC et sigle SNCF allongé jaune.





Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 17 Déc 2015, 19:28
par Christophe AMF87
Les fourgons PLM à bogies viennent d'être réédités après une courte rupture de stock, les derniers exemplaires ayant étés vendus lors de Railexpo. Les versions à 3 essieux sont toujours disponibles ainsi que les versions modernisées. J'en ai donc profité pour refaire de nouvelles photos de ces très beaux modèles. Les fourgons à bogies bénéficient des nouveaux bogies WL. Pour mémoire, les toits sont livrés cintrés, les différentes mains montoires sont photogravées, pas de mise en forme compliquée à réaliser avec du fil de laiton, les marquages respectent les graphismes PLM ou SNCF avec pour les versions SNCF l'utilisation de la couleur jaune bouton d'or pour coller au plus près de la réalité et ainsi former une association homogène avec les matériels REE, Jouef ou LS-Models.







Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 17 Déc 2015, 19:29
par Christophe AMF87
Les 3 pattes:






Modernisés (2 types de portes possibles sur le 3 pattes, version ép3a/b, 3c avec monogramme central et ép4 UIC sigle allongé)








Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 17 Déc 2015, 19:30
par Christophe AMF87
Avec le Romilly modernisé Est, de quoi reproduire ces trains longs lourds et lents qui faisaient le chemin de fer d'autrefois :noel:


Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 05 Déc 2019, 02:53
par Christophe AMF87
La vie de ces kits se poursuit, ils sont toujours dispos en petite quantité!

Pour accompagner les voitures d'express à 3 essieux et portières, j'ai également sorti il y a quelques temps un petit modèle à 2 essieux, il en reste ce jour un exemplaire en stock, un retirage vient d'être commandé:



Restait à ressortir le fameux "DP" sorti il y a maintenant bien longtemps par Gérard Huet, une simple réédition de ce kit était prévue, mais les outillages ont hélas été perdus et les dessins devenus inexploitables pour cause d’obsolescence logicielle. J'ai donc redessinné intégralement ce kit dont le prototype vient d'être mis en fabrication. Le kit permettra de réaliser tant la version PLM d'origine avec sa vigie en bout parfaites pour accompagner Express PLM à portières ou portes en bout mais aussi OCEM et Bacalan, que la version SNCF fin de carrière qui a non seulement circulé sur les région Sud-Est, mais aussi Sud-Ouest et Nord au crochet par exemple de BB67000, 66000 ou 63000 avec des rames de 3 pattes SE ou 2 pattes SO!

Le kit est de conception classique, photodecoupe et fonderie maillechort, roues AMF, attelages NEM ou à vis, marquages par decalcomanies à l'eau...

Le proto sera présenté en janvier et le kit de série dispo en février!


Photo WikiPLM

La photo du modèle Huet:


Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 28 Avr 2020, 22:32
par Christophe AMF87
Le kit de fourgon Dp PLM à 3 essieux est disponible, manque juste les decalcs qui seront mis en fabrication des que possible et envoyés ultérieurement par courrier aux acquéreurs du kit. La conception est tout à fait classique, il reprend à l’identique le chassis des voitures d’express à 3 essieux déjà sorties (A4, B5, C7 et C7t). Au PLM ces fourgons étaient utilisés sur tous les trains de service intérieur Express et omnibus, ils étaient aptes à rouler sur d’autres réseaux Français, mais non douanables et donc inapte au trafic international. Ce fourgon très répandu a essaimé hors de la région Sud-Est dans les années 50, on le rencontrait alors quasiment sur toutes les régions au sein de rames d’omnibus composés de voitures ex-PLM ou ex-PO à portières latérales, puis modernisés. La vigie fut déposé après la seconde guerre, tous comme les intercirculations (fournies dans le kit). Un grand nombre a été reversé au parc de service dans les années 60, l’un d’entre eux existe toujours aujourd’hui en attente de restauration au train des Mouettes en Charente-Maritime.







Ci-dessous: photo de famille des 4 références de fourgons PLM AMF87 toujours disponibles

Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:38
par bernard-dit-papy
Bonjour ,
Il y a quelque chose de choquant sur la dernière photo : le manque d’intérêt des vaches pour cette magnifique rame :mdr2:
Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
25 Sivousmecherchez.gif

Re: AMF87 Fourgons PLM et modernisés SE

MessagePosté: 04 Mai 2020, 12:22
par Vaporiste
bernard-dit-papy a écrit:Bonjour ,
Il y a quelque chose de choquant sur la dernière photo : le manque d’intérêt des vaches pour cette magnifique rame :mdr2:
Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
25 Sivousmecherchez.gif
Elles sont blasés. Le long de notre ligne, c'est la même chose. Seuls les jeunes ont peur et parfois le premier jour de circulation.

Claude