Afin de combler l'impatience de certains et aussi de crainte de ne pas avoir le temps de publier la news la semaine prochaine, voiçi avec un peu d'avance, la nouveauté surprise prévue pour Railexpo: la CC10002!!!
Ce prototype a été construit en 1961 sur la base de la BB16655 alors en cours d’assemblage chez Alsthom, son but était de tester et mettre au point les bogies de type C monomoteurs prévus pour équiper entre autre les futures CC40100. Elle fut remise au type en 1970 après avoir hors période d’essai assuré du service principalement sur Paris Lille dans le roulement des BB16000 de La Chapelle.
Ce transkit dont les masters de pièces en résine ont été réalisés par Jean Canevet est prévu pour être monté sur une BB16500 LSModels (non fournie), il vous faudra acquérir une version d’origine à petites persiennes sans feux d’angles tel la BB16692 ref 10148. Le transkit comprend 2 rallonges de caisse en résine, des flancs de bogies, des jupes de bas de caisse en résine et photodécoupe maillechort, 2 allonges de bogies avec support d’essieux, une paire d’attelages NEM à élongation Huet, 12 roues RP25 code 110, une plaquette photogravée comprenant les caillebotis de toiture, les plaques d’immatriculation, de constructeur, des essuies glaces et anneaux de levage, une planche de decalcs contenant les fantômes frontaux, tare et noms de dépôt. Limite d’inscription en courbe 600mm. Vous pouvez vous référer à l’article de Jean Canevet paru dans RMF n°543 d’octobre 2010 pour en savoir plus sur le principe de réalisation.
Ce transkit sera mis en fabrication seulement en janvier pour une dispo probable en février ou mars 2011. Les photos montrent un prototype, les flancs de bogies et accessoires photogravés pourront être traités différemment pour le transkit. ref T014