[Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar CHat roule
08 Nov 2010, 00:37

Les différentes fonderies de notre gamme 2010 de tampons fonctionnels sont enfin toutes à Grandson.
Il était grand temps ! :mort:
Petit rappel de la gamme :

Image
Premier modèle qui nous a donné bien du fil à retordre : S40030 Locomotive Etat.

Image
Celui de la Boîte à Sel : S40120 Locomotive PO.

Voici maintenant les nouveautés 2010 dans l'ordre de conception.

Image
Commandé par un groupe d'amateurs qui les attend depuis longtemps : S40130 Wagon OCEM.

Image
Incontournable pour les amateurs de tenders 37A : S40140 Tender Nord.

Image
Et son compagnon évident : S40145 Locomotive Nord.

Image
Commandé par un autre groupe d'amateurs qui les attend depuis longtemps aussi : S40150 Wagons Midi.

Ces quatre derniers tampons sont donc arrivés à Grandson, nous en avons terminé un bon paquet mais il nous manque encore des ressorts qui arriveront... pendant RailExpo ! :diable2:
On va se débrouiller pour livrer les "petites commandes" avec ce que nous avons dans le tiroir, le reste dès mon retour de Villebon.
Les nouveautés 2011 seront ouvertes à la réservation dès que possible, à commencer par un modèle ancien Midi.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar augerd
19 Nov 2010, 22:04

YES !!! j'ai les tampons OCEM qui vont bien sur mon kit et d'autres modeles :ange: :ange:

je vais les monter sur le couvert "spécial artisans qui se decarcassent et qui travaillent ensemblent" pour vous montrer jusqu'a quels points ont peux surdetailler un wagon X ou Y :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar CHat roule
20 Nov 2010, 17:04

Mais quelle bonne idée... :applause:
D'ailleurs c'est l'un des buts que je poursuivais en me procurant deux wagons Damofer montage _chris_.
Ceci permet de montrer à quel point on peut superdétailler nos tampons rien qu'en ajoutant... un wagon entre eux ! :mdr:
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar Rockandrail
20 Nov 2010, 17:22

C'est exactement ce que je fais avec les picots en les entourant d'un réseau! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar augerd
21 Nov 2010, 12:27

j'ai meme monté 2 tampons sur une traverse, et parti chez Chris hier faire des photos, mais pas de pot: 10mn apres mon arrivée, il s'est mis a flotter :bof: :bof:

donc vous aurez les photos un peu plus tard :roll:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar Christophe_Decapod
17 Déc 2010, 13:08

La maison Decapod les trouve tellement beau ces tampons qu'on les mis à notre catalogue et en stock !

Plus d'excuses devant les histoires de commande en Suisse, de TVA, de douanes, etc... Et comme nous avons la chance de pouvoir nous déplacer plus régulièrement que l'ami Eric, vous aurez la chance de voir ces tampons de visu à l'occasion des expos où nous participons !

Tiens, par exemple, dès demain à Meursault !! N'hésitez pas à passer nous voir pour regarder ces merveilles !
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar _Chris_
17 Déc 2010, 14:30

Vous viendrez pas vous plaindre qu'ils ne sont pas disponibles ces tampons, car il y aura aussi quelques exemplaires OCEM chez Damofer :lol:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar CHat roule
17 Déc 2010, 22:15

Et pendant ce temps là, la marmotte a reçu des ressorts... :lol:
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar XTof_vl
18 Déc 2010, 12:50

Décidément, personne ne pourra dire que de ses tampons on s'en tamponne! :mdr:

Et vive les bons produits! :cool: :applause:

Et bien votre collaboration!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [Apogée Vapeur] Tampons fonctionnels

Messagepar CHat roule
10 Fév 2011, 15:28

Réassort après une razzia bien sympathique : tous nos tampons fonctionnels sont à nouveau disponibles !
Pour faire bon poids et répondre à vos demandes, nous ajoutons un nouveau modèle au lancement :

S40170_TamponOgiveNord1.jpg

- S40170 Tampon "ogive" de locomotive Nord

Ce tampon a équipé de nombreuses locomotives du Nord, juste avant la génération des Pacifics qui sont munies du fameux modèle que nous reproduisons aussi sous la référence S40145.
Nous lancerons ce modèle sous peu et nous vous invitons donc à le réserver dès maintenant !

D'autres modèles en préparation
Nous en avons plusieurs autres en préparation, qui équiperont nos 040 à tender séparé.
Nous les lancerons au plus tard pour la sortie de ces machines, mais on lancera plus rapidement si les réservations sont suffisantes.

S40175_Tampon4PiedsNord1.jpg

- S40175 : Tampon à quatre pieds de locomotive Nord

Ce tampon a équipé de nombreuses locomotives et de nombreux tender de la Compagnie du Nord, il fera partie de notre kit de 040 à tender séparé "180 unités".

S40160_TamponLocoAncMidi.jpg

- S40160 Tampon à boisseau bois de locomotive ancienne Midi

Ce tampon a équipé des locomotives anciennes, en particulier au Midi mais aussi sur d'autres régions.
Il est extrèmement court et demande donc une préparation un peu différente de nos autres modèles.
Cerise sur le gâteau, vous avez parfaitement le droit de mélanger les jeux de tampons de notre gamme en tout réalisme...
Voici une vue de la machine Midi 2064 (collection Willigens, un grand merci !).

6_2064_Willigens.jpg


Le tampon de gauche a été remplacé par un OCEM (référence Apogée S40130), mais pas celui de droite... :gne:
Vue la différence de longueur, on a simplement intercalé un bloc de rattrappage ! :lol:
On peut donc se permettre bien des audaces !
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités