AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Messagepar Christophe AMF87
28 Jan 2011, 12:46

Des boîtes d'essieux OCEM et Isothermos de taille exacte pour les wagons OCEM et Standard LSM sont disponibles (fonderie bronze), elles existent avec boite d'essieu seule pour les OCEM ou moulées avec leur ressort:

A152 4 boites d’essieux seules OCEM (bronze) ex-Huet

Image

A153 4 boites d’essieux + ressorts de suspension OCEM pour wagons (bronze) ex-Huet

Image

A157 4 boites d’essieux + ressorts de suspension ISOTHERMOS pour wagons (bronze) ex-Huet

Image

A158 4 boites d’essieux + ressorts de suspension longs OCEM pour wagons (bronze) ex-Huet pour les couverts à primeurs et fourgons Standard

Image

Les tampons OCEM secs ou à ressorts sont également disponibles (mi-février pour les versions à ressorts)

A119 tampons OCEM ronds pour locomotives (Y7100, 141P, Pacific TP...), voitures et wagons
A119R tampons OCEM ronds à ressorts

Image

Des portes lanternes en bronze permettent aussi de remplacer les manques ou les casses sur les wagons tant LSM que REE:

A148 Supports de lanternes pour 1 wagon (bronze) ex-Huet

Image
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Messagepar loco en voyage
14 Fév 2011, 11:54

 
Bonjour Christophe,
 
 
Petite question. Comment tu montes tes boites d'essieux ? As-tu essayé ?
 
La conception des wagons OCEM LSM étant très, très particulière (pour ne pas dire débile !), je me pose la question... :siffle:

 
 
Will
Modifié en dernier par loco en voyage le 14 Fév 2011, 17:23, modifié 1 fois.
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Messagepar Christophe AMF87
14 Fév 2011, 13:04

Les boites d'essieux LSM sont rapportées, il suffit de les enlever. Ensuite un éventuel coup de fraise au dos de mes boites d'essieux pour agrandir le trou de manière à caser le "palier" LSM, et ca devrait aller, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps d'essayer.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Messagepar loco en voyage
14 Fév 2011, 17:33

 
De ce que j'ai pu voir et analyser, la conception des OCEM LSM repose sur deux demi-châssis (en zamac), comprenant les boites d'essieux, et assemblés en enserrant les essieux, d'où ma question.
 
Je suis ravi de voir que tu n'as pas encore essayé, et que donc tu n'es pas complétement sûr de ton fait. Je pense qu'il serait grand temps que tu essayes, mais à mon avis, ce n'est pas faisable, tout du moins facilement faisable et fiable, mais je peux me tromper :gne:
 
 
P.S. n'essayez surtout pas de retirer les essieux comme nous le faisons classiquement, sinon vous courez à la catastrophe. Le zamac n'a pas la flexibilité du plastique, et si vous avez eu la chance de ne pas casser votre demi-châssis, vous avez peu de chance de pouvoir le remettre en forme...
 
 
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Messagepar Christophe AMF87
14 Fév 2011, 19:10

Mais si Willy, si je dis que c'est faisable c'est que ca l'est :ange:

Tu m'a obligé a attaquer un de mes wagons du coup ;)

Donc comme je disais, l'ensemble boite d'essieu + ressort est rapporté:



Ici, j'ai posé une simple boite de type Etat sans ressort (les boites avec ressorts que je propose conviennent également mais il faut araser les menotte sur les longerons en zamac). Pour celà, j'ai juste séparé le ressort LSM de sa boite d'essieu avec un cutter et collée la boite en place après avoir donné un petit coup de meule sur le palier et la collerette en zamac, ca prend 2 minutes.

IMG_4467.jpg
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87: boites d'essieux pour OCEM LSM

Messagepar loco en voyage
14 Fév 2011, 19:35

 
Effectivement, c'est tout à fait faisable. Maintenant, c'est très clair, et en plus, on sait comment faire maintenant ;)

Je ne me suis pas trop interressé au sujet parce que l'époque III, c'est pas trop mon truc, mais par contre quand je reçois un nouveau produit, je regarde comment il est conçu. Je dois avouer que je n'avais pas été jusqu'à demonté un wagon pour voir si les boites étaient demontables ou non, et en fait, pour être franc, je pensais quelle étaient moulées avec le demi châssis, d'où mon interrogation !


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités