Opposition sur cheque

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Opposition sur cheque

Messagepar rosie03
03 Fév 2011, 19:52

_Chris_ a écrit:Surtout qu'on ne peut pas dire que ce parking est mal fréquenté... La plupart des véhicules garés appartiennent aux habitants du quartier et ce jour là aux exposants... C'est d'autant plus :malade:

Maintenant comme dit Didier, il faut remonter la pente. Alors si vous souhaitez aider Dominique et Rosie rien de plus simple, une petite commande sur http://www.damofer.fr/ et/ou sur http://librissimots.fr/


Merci Chris ! qq uns qui se reconnaîtront ont déjà fait un geste, ce dont nous les remercions chaleureusement.
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: Opposition sur cheque

Messagepar TMB 15
06 Fév 2011, 08:28

Les vols sont TRES fréquents sur les expos : y'a de la pub et la "caillra" locale n'a qu'à se servir !!

Bien évidement, le phénomène n'est pas (hélas) que parisien :diable2:

Par contre, si qq tente d'encaisser les chèques, c'est une bonne piste pour l'enquête.. Mais faut pas trop rêver de ce côté là, s'ont pas aussi idiots.

Quand à la caisse, c'est vraiment LE truc à ne pas quitter des yeux : au salon du Bourget, on a eu une caisse de volée : celle du dernier WE avec 30.000 € d'espèces :mur: Ben, elle était bien planquée, et à clef dans le camion :mort:

Les voleurs doivent faire des filatures de repérage, je ne vois pas d'autre solution :oops:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Opposition sur cheque

Messagepar loco en voyage
06 Fév 2011, 12:24

 
C'est malheureusement toujours un problème. Le pire, c'est que plus c'est gros, plus cela passe.

Quand je travaillas dans l'informatique dans les années 90, il y avait de gros salons informatique, à Villepinte ou à la porte de Versailles. A la fin des expos, on voyait des personnes sortir par les portes princiaples avec des ordinateurs, des moniteurs, des imprimantes sous le bras, et les vigiles ne disaient rien. Ce n'était pourtant visiblement pas des exposants.

Autres anecdotes, il y a une vingtaine d'années moto revue, ou moto hebdo, avait fait plusieurs simulations de vol de moto dans Paris. A aucun moment, ils n'ont été gêné pour "voler" la moto. Pire, ils ont fait une tentative devant le commisariat du 11ème, et se sont même les policiers qui leurs ont donné un coup de main pour charger la moto dans la camionette, sans même leur demander de présenter les papiers du véhicule.
Mais il y a encore plus incroyable. Un jour, un client de mon concessionnaire, qui travaillait à la préfecture de police sur l'ile de la cité, s'est fait voler sa moto (une FJ 1100 - environ 240 kg à sec !) dans la cour de la préfecture, alors que la roue était attachée à un poteau. Quand il est redescendu le soir, il a juste retrouvé sa roue avant...

Le vol est un véritable fléau, et les en..lés qui volent ne se rendent pas compte que leurs actes peuvent avoir des conséquences désastreuses. Si ils volent 100000 € à une banque, ils ne s'en rendront quasiment pas compte et cela ne changera pas le cours des choses, mais voler la caisse d'un artisan, d'un détaillant, ou autres, même si ce n'est que 1000 €, c'est beaucoup d'argent, et cela peut avoir des conséquences facheuses...
 
En tout cas bon courage à Dominique et Rosie.


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Opposition sur cheque

Messagepar rosie03
06 Fév 2011, 17:05

TMB 15 a écrit:Les vols sont TRES fréquents sur les expos : y'a de la pub et la "caillra" locale n'a qu'à se servir !!

Bien évidement, le phénomène n'est pas (hélas) que parisien :diable2:

Par contre, si qq tente d'encaisser les chèques, c'est une bonne piste pour l'enquête.. Mais faut pas trop rêver de ce côté là, s'ont pas aussi idiots.

Quand à la caisse, c'est vraiment LE truc à ne pas quitter des yeux : au salon du Bourget, on a eu une caisse de volée : celle du dernier WE avec 30.000 € d'espèces :mur: Ben, elle était bien planquée, et à clef dans le camion :mort:

Les voleurs doivent faire des filatures de repérage, je ne vois pas d'autre solution :oops:


Tu as eu effraction ?
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: Opposition sur cheque

Messagepar rosie03
06 Fév 2011, 17:08

loco en voyage a écrit: 
C'est malheureusement toujours un problème. Le pire, c'est que plus c'est gros, plus cela passe.
En tout cas bon courage à Dominique et Rosie.


Will


Merci pour votre soutien. Comme tu dis, plus c'est gros, plus ça passe : je connais qq dont on a volé... le piano ! Le tout avec un camion et tout ce qu'il faut pour déplacer cet énorme truc par la fenêtre :bof: Tout le monde a cru à un déménagement :malade:
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: Opposition sur cheque

Messagepar arthur
06 Fév 2011, 18:36

Bon courage pour récupérer votre bien,à mon avis le où les voleurs surveillaient attendant l'occase.............et si c'était un exposant?????où un complice?.................faut faire confiance en personne....
pour rappel lors de la dernière expo à linkebeek je pouvais dérober sans problème la caisse de ** Nom masqué à la demande de l'intéressé **,elle était à vue et toute seule sur le stand,je lui ai fait la remarque au cas où et je vois en expo combien de stands esseulés où voler est facile,j'en ai fais l'amère expérience où l'on m'a volé une loco au cours d'une expo....................prudence prudence et n'oubliez pas votre assurance que l'organisateur se doit de contracter afin de protéger vos biens................
Mac Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Opposition sur cheque

Messagepar eric-vh
06 Fév 2011, 21:35

Haha... mais pas question de voler ma caisse au bar hein Arthur.....y a jamais rien dedans que de la petite mitraille.
Le reste planqué sur bibi.

Bon, des expos j'en ai fait des dizaines pour le boulot.
Champion du vol: Paris
Palais gardés et surveillés de nuit: on devait encore payer un étudiant pour dormir dans le stand !!!!

Le mieux organisé contre le vol: Bruxelles Expo (Heysel).
Tout objet qui sort doit être muni d'un bon de sortie. Même un achat sur stand.
Bon, c'étaientt des salons pro.
Donc pas de loco en laiton à glisser dans la poche de son manteau.
Et toutes ces mesures ne doivent certainement plus exister.
Economie et profit....

Pour Rosie, pour le démontage du stand:
La petite monnaie dans ma caisse.
Les billets dans mon slip. :lol:
Les chèques ont disparu en Gelbique en 1832.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Opposition sur cheque

Messagepar Le Basque
06 Fév 2011, 23:04

eric-vh a écrit:Les billets dans mon slip. :lol:


Et après on dit que l'argent n'a pas d'odeur...


:hinhin
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Opposition sur cheque

Messagepar Rockandrail
06 Fév 2011, 23:11

C'est juste: ce n'est pas l'odeur de l'argent que l'on sent. C'est celle du slip. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Opposition sur cheque

Messagepar rosie03
07 Fév 2011, 00:24

eric-vh a écrit:Haha... mais pas question de voler ma caisse au bar hein Arthur.....y a jamais rien dedans que de la petite mitraille.
Le reste planqué sur bibi.

Bon, c'étaient des salons pro.

Pour Rosie, pour le démontage du stand:
La petite monnaie dans ma caisse.
Les billets dans mon slip. :lol:
Les chèques ont disparu en Gelbique en 1832.


Merci de tes conseils. Même dans des salons publics, comme le Salon du livre de Paris, il fallait montrer la petite pastille qu'on nous collait sur les bouquins, même si je les avais eus gratos via des confrères.
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités