Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar Le Basque
06 Mai 2012, 13:21

Sur le site Architecture-Passion il est précisé "Rotonde PO de Saint-Sulpice-Laurière, 1/87ème".
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar ArchitecturePassion
06 Mai 2012, 14:38

A Rodolphe : je pensais que cela fonctionnait comme PME !...

Pour PO Midi : c'est vrai que je n'ai reprecisé l'echelle, mais ayant répondu qu'elle n'étais pas conçue pour le pont Jouef et que Jouef n'a pas fait de zéro....c'est bien du HO !

Côté "difficultés" : la rotonde est conçue comme les autres batiemnts de la marque (il y a au moins un post sur ce forum initié par Dany sur le montage des modèles A&P), le prinicpe est le même, la diffculté idem ! Par contre, c'est vrai qu'il y a plus de pièces ! donc plus de temps nécessaire.... L'une des phases les plus longues est la peinture des pièces et la mise en forme des renforts (travail répétitifs, il n'y a pas moins de 20 poteaux pouir la rotonde de base..) Quant-au temps necessaire, je l'évalue entre 3 et 5 heures pour la rotonde de base, peinture et montage compris, ce qui n'est pas très long par rapport au nombre de pièces...

Côté matériaux, là aussi même principe que pour les autres batiments A&P, un carton bois pour les pièces de structures (murs de 3mm et charpente de 2.2mm) , différents cartons pour les habillage de parements et huisseries, bois (CP de 1mm) pour les corbeaux... Nous avons testé différents materiaux pour la charpente (bois et catons) et nous avons choisi le carton bois (enfin, un type de carton bois, carton bois, c'est un peu comme dire contreplaqué, il ya différentes qualités !...), celui-ci est plus rigide que du bois !
Toutes ces pièces sont découpés par la technique du laser ce qui garantie une excellente qualité et une grande précision !... En gros, ça se monte comme un kit plastique

le tarif sera précisé cette semaine sur le site, sachez que celui-ci sera dégressif en fonction du nombre de complèments !
Avatar de l’utilisateur
ArchitecturePassion
 
Messages: 348
Enregistré le: 02 Avr 2012, 14:25

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar POMidi
06 Mai 2012, 14:43

Merci de ces précisions.

Pour l'échelle la finition de la charpente me mettait le doute.

Elle me tente bien cette rotonde.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar begus
06 Mai 2012, 14:46

... :oops: , je ne sais plus calculer moi...!
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar ArchitecturePassion
06 Mai 2012, 16:53

Pour ceux qui veulent se donner une idée du travail de montage, rendez vous sur le site http://www.architecture.logivert-hosting.com/, rubrique notice, réf 874550-874551.
Avatar de l’utilisateur
ArchitecturePassion
 
Messages: 348
Enregistré le: 02 Avr 2012, 14:25

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar labbe
07 Mai 2012, 14:40

ben , ça a une sacrée gueule , quand en plus on sait que tout ça est gratos ... vu qu'il n'y a pas de prix :siffle: :siffle: je me demande si je vais pas en prendre 3 ou 4 :apero:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar ArchitecturePassion
08 Mai 2012, 18:13

labbe a écrit:ben , ça a une sacrée gueule , quand en plus on sait que tout ça est gratos ... vu qu'il n'y a pas de prix :siffle: :siffle: je me demande si je vais pas en prendre 3 ou 4 :apero:

:diable2: :mrgreen: Salut JF t'inquiètes, les tarifs c'est pour demain, je reçois mes boites demain, donc l'expédition peut se faire dès jeudi... :siffle: -j'ai un webmaster toujours très pressé de tout annoncer, faut que je freine... et c'est dûr ! Ca doit être l'intertie... :mdr: -
Avatar de l’utilisateur
ArchitecturePassion
 
Messages: 348
Enregistré le: 02 Avr 2012, 14:25

Re: Rotondes type PO, elles arrivent !! Architecture-Passion

Messagepar nico_m
12 Mai 2012, 10:17

Bah le webmaster il avait des futurs clients à faire patienter... :siffle: Pas faciloe des fois !

Sinon, les tarifs, puisque c'est demandé. Mais visible sur le site désormais puisque disponible !
Kit de base 4 stalles 874550 : 249.00 EUR
Kit complémentaire 2 stalles 874551 : 89.00 EUR

Packs :
874550 + 874551x1 (6 stalles) : 329.00 EUR
874550 + 874551x2 (8 stalles) : 399.00 EUR
874550 + 874551x3 (10 stalles) : 469.00 EUR
Et ainsi de suite... :mrgreen:
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nico_m
 
Messages: 51
Âge: 41
Enregistré le: 03 Avr 2009, 11:57
Localisation: Gironde, au coeur des vignes

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités