Damofer... suite des véhicules type 1850

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar augerd
13 Oct 2014, 19:37

Bonjour à tous,


C'est avec regret que je vous annonce la fin de la production Damofer !

Plusieurs raisons à cette décision :

- des résultats toujours négatifs après 7 ans d'activité.
- des ventes pas assez élevées pour compenser les coûts de fabrication, malgré la diminution du nombre de kits produits.
- les coûts de fabrication qui ont sacrément augmentés.

J'ai par conséquent décidé d’arrêter cette production en plastique injecté. Il en découle que les prototypes présentés (1ère, bétaillère, et rame tombereaux P.O.) ne verront pas le jour, ni les projets Ouest-Etat, Midi et autres.

Pour info, nous n'avons aucun salaire depuis la création, et plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été investis en fond propre !

Je vais donc continuer à vendre les kits OCEM 19 et véhicules 1850 jusqu'à fin 2014, ensuite je ferai un nouveau bilan, et suivant ce dernier, je déciderai que faire de ces kits.
A ce jour, la voiture de seconde (202) n'est plus disponible, car je constitue des rames de quatre véhicules (201, 202 203 et 204) comprenant une mixte, une seconde, une troisième et un fourgon. A venir également, une opération de déstockage pour les OCEM 19.


J'ai essayé de proposer des modèles originaux, abordables en prix, assez faciles à monter et du meilleur niveau de gravure possible, mais cela n'a pas suffi.


Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance en achetant cette production qu'aucun autre artisan ou industriel n'avait osé faire… sauf l'OCEM 19.


Dominique

P.S. Je précise que, si Damofer arrête, Librissimots va très bien, pas de souci de ce coté-là : o)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar Bruno
13 Oct 2014, 20:01

Et m****, ca a été ma première réaction quand j'ai lu ton email...

Ensuite une grande tristesse pour toi en pensant à tous tes efforts et ton enthousiasme au cours de ces dernières années...qui finalement n'auront pas permis d'aboutir.

Je voudrais simplement te dire merci pour tous ces kits qui m'ont procurés énormément de plaisir (et qui vont encore m'en procurer vu que je suis à la bourre et que j'ai toujours les tombereaux à monter)

A bientôt,
Bruno
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar Gérard Huck
13 Oct 2014, 22:24

Désolé pour toi Domi :| :| :|

C'est vraiment difficile de se lancer dans le domaine du train miniature. Difficile de luter contre "ready to run" made in china. Personnellement, je n'étais pas client depuis les couverts OCEM 19, car ça n'était pas l'époque qui m'intéresse.

Content tout de même de t'avoir vu à Chatellerault ;) ;) ;)

Content aussi de savoir que l'activité de Rose va se poursuivre. Se souvient-elle encore de la pièce 22? :mur: :mur: :mur:

Je pense que je suis pas le seul à espérer te revoir de temps en temps.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar Morvan
14 Oct 2014, 09:02

Bien triste nouvelle, ami Dom...................
Pas trop surpris, hélas, suite à nos discussions sur notre Hobby à Guérigny.

j'espère que tu trouveras une solution pour la suite et que tu arriveras à vendre ton stock dans de bonnes conditions.
et surtout que l'on continuera à te voir dans les expos.

Amitiés à vous deux.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar joseph
14 Oct 2014, 09:19

AH c'est bien dommage tout ça. Qui va faire du matériel de cette époque maintenant?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar dan_ost2000
14 Oct 2014, 13:01

Un peu de pub http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=7301 pour Domi, ce soir je vous rajoute la suite des montages sur ce fil ad hoc, je l'ai présenté sur le Forum Lr et complètement oublier de poster ici.
Je vous rajoute le lien en attendant, si ça gène j'enlève. http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 5#p1658353 ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar augerd
14 Oct 2014, 14:30

bonjour a tous,

bon un peu mal a la tête ce matin, le whisky ayant couler a flot hier soir :apero:

en plus réveiller à 9h par le téléphone du garagiste qui me disait que la pompe essence de notre vieil Espace III était morte, et encore 300 euros à envoyer dans le Renault Matra ! ah oui, pour tous les Matra vendu chez Renault, c'est plus du Renault pour eux, donc plus de pièces de véhicules de + de 10 ans :mort: :mort:
déjà vécu avec le pot catalytique y'a qlq mois...

je tiens encore à tous vous remercier de vos messages sur forum, mail, etc :cool:

décision difficile d’arrêter une activité passionnante, mais bon, si c'est entre continuer obstinément et mettre en péril sa survie ou sauver ce qui peut l’être, le choix est vite fait :roll:

maintenant, les bonnes nouvelles:
- Librissimots continue, et c'est d'ailleurs grâce a l’activité de Madame que nous avons pu continuer jusqu’à maintenant :yin
vous me verrez donc sur les prochains salons à venir (Montélimar, Besançon Valdahon, Orléans et Pontoise pour cette fin d'année) mais plus en assistant de la libraire :cool:
- Damofer continu à vendre ces kits jusqu’à épuisement des stocks, voir destruction, suivant le bilan de fin d'année 2014.

personnellement, je ne sais pas ce que je ferrais à partir de 2015, pour l'instant, j'ai besoin de me vider la tete...

encore amicalement

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar augerd
14 Oct 2014, 16:06

re,

pour infos, ici >>> http://www.damofer.fr/diaporama.php?numdiapo=10 vous avez en photos tous les véhicules 1850 (mixte 201, seconde 202, 3eme 203 et fourgon 204) dans toutes les livrées possibles ;)

certains ont le toit mal positionné, mais photos faites en "cata" hier soir :siffle:

et merci à mon gentil webmestre pour sa diligence à modifier si rapidement le site :yin

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar Morvan
14 Oct 2014, 17:18

Dom,

je t'ai envoyé un MP.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar bougnat30
15 Oct 2014, 18:11

C'est pas Glop :cry: :cry: :mur:
On ira boire un coup samedi
a bientot :coucou:
Cevennes über Ales
Avatar de l’utilisateur
bougnat30
 
Messages: 46
Âge: 75
Enregistré le: 11 Oct 2008, 13:37
Localisation: 26530

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités