Annoncées depuis fort longtemps, mais laissées en stand'by faute de demande, les voitures DEV46 d'embranchement sont en cours d'étude et seront présentées lors de Railexpo 2012 pour une disponibilité début 2013. Ces voitures sont dérivées des célèbres voitures "Banlieue Est" dont elles différrent toutefois sur un certain nombre de points. Elles ont assuré du service sur la région Nord et sur la région Médittéranée avec un début de carrière sur les "grandes lignes" Paris Marseille et Paris Lille, pour ensuite progressivement être cantonnées sur des services au départ de Paris vers le Nord, puis sur la Banlieue de Lille et sur Marseille Vintimille et la Banlieue de Marseille avant d'être chassées par des rames plus modernes au milieu des années 80. On pouvait rencontré des unités isolées panachées avec des voitures Romilly ou des 3 pattes Sud-Est ou à l'inverse en rames bloc de 8 caisses (2 mixtes fourgon encadrant 6 voitures de 2è classe), tout le parc traction SNCF en service entre 1952 et leur réforme convient à leur traction, 2-230C et 230D, Pacific de tous types, 040GA (Pescara), BB12000, BB9200, 241P, 141P, 232R, S, U, 141R, BB66000, BB8500, 25500, 16500...
Les kits sont réalisés sous fourme d'une caisse résine monobloc dotés de nombreux accessoires en fonderie à la cire perdue et en photogravure, vitrages encastrés en plexiglass fraisé, chassis entièrement métalique avec bogies Y16 à flancs en maillechort, attelages à élongation, roues RP25, marquages par décalcomanies à l'eau toutes époques (ép3a 1952/1956, 3b 1956/1965, ép4 UIC avec logo allongé jaune ou blanc) ref K125 et K126. A noter qu'une offre de lancement est proposée jusqu'au 31/12