AMF87 une cochonnière en HO

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 une cochonnière en HO

Messagepar Christophe AMF87
07 Oct 2012, 16:48

Avec le temps les habitudes s'installent, et nous prenons celle de vous présenter chaque année un ou plusieurs nouveaux modèles lors de cet incontournable évenement modelistique. Cette année ne dérogera pas à la régle puisque au moins 4 nouveaux kits seront annoncés ou disponibles sur place, dont deux engins moteur, une petite vapeur qui a connue de nombreux réseaux secondaires à voie normale et dont un exemplaire est toujours préservé de nos jours, une automotrice électrique 1500V et deux wagons de marchandises au moins. D'autres nouveautés annoncées précedemment seront naturelement présentées ou disponibles dans la limite du stock parmi lesquels les DEV46 d'embranchement (prototype), le fourgon frein et le couvert WD (disponible courant de semaine prochaine) et le réfrigérant PO (disponible semaine prochaine également). Une autre nouveauté annoncée à Railexpo 2011 et retardée pour divers raisons sera également disponible, il s'agit en l'occurence des voitures d'Express PLM à portière latérales concues par Gérard Huet.

La première nouveautée annoncée en avant première est un wagon de marchandise tout à fait inédit en HO, aucun wagon de ce type (hormis les sempiternelles Francisations de modèles Allemands et le modèle "moderne" dérivé des couverts G4) n'a été reproduit à ce jour. Il s'agit d'un wagon pour transport de petits animaux à double plancher souvent surnommé "cochonnière", bien que pouvant aussi transporter des moutons ou des chèvres...

Ces wagons ont été obtenus par transformation de wagons couvert type Etat I (construits par Middletown Car en 1919) en deux tranches de cinq exemplaires en 1935 et 1936. Ils étaient destinés aux transports de petits animaux (porcs, moutons…) En 1938, ils sont reversés à la SNCF et utilisés au moins jusqu’à la fin des années 60. Les modèles réduits sont réalisés intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, suspension par paliers flottants en laiton décolleté. Attelages à élongation système Huet, roues RP25 cde 88 (P87 en option).Intérieur aménagé, deux portes fournies pour chaque face donnant la possibilité de réaliser le wagon avec portes ouvertes ou avec portes fermées. Passerelle de chargement du niveau supérieur amovible comme en réalité afin de reproduire des scènes de chargements. Marquages par décalcomanies à l’eau PO, SNCF38 et SNCF50. Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. Ref K242

Les kits sont d'ores et déjà en fabrication, ils devraient être disponibles si tout se déroule correctement pour Railexpo. Une offre de lancement pour l'achat de deux exemplaires est proposée jusqu'au 15 novembre.

Image
Image
Comme en réalité la passerelle superieure pourra être déployée donnant acces au wagon depuis un quai haut.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 une cochonnière en HO

Messagepar Christophe AMF87
01 Nov 2012, 20:36

Voilà le modèle monté et décoré en version PO, une déco SNCF est naturellement prévue dans le kit, les livraisons débutent la semaine prochaine:





Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 une cochonnière en HO

Messagepar ligure
01 Nov 2012, 22:47

:applause: :applause: belle pièce
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités