DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar joseph
21 Déc 2010, 10:54

ouh!! je le sens tendu le monsieur Damofer! :ange: :ange: :ange: :ange: ;)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar Christophe AMF87
21 Déc 2010, 11:51

Il y a en effet un gros bug sur le STEF OCEM19 LSM, les montants verticaux sont complétements à coté, une simple section carrée sans détail sur le modèle alors qu'en réalité c'est un profilé en U avec une multitude de boulons qui tiennent les frises notamment.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar augerd
15 Juin 2011, 16:17

Hello,

je ne m’étais pas manifesté depuis longtemps, et voici donc en 1er ma dernière news :

"Bonjour à tous,


En ces temps de presque vacances estivales, voici les dernières nouvelles de Damofer.

Projet à venir
Celui-ci sera double, puisque sous la forme de 2 kits « complémentaires » !
Je dois recevoir les prototypes incessamment, et après validation, la fabrication sera lancée.
Ils surprendront sûrement par le choix, original bien sûr, mais j’espère surtout qu’ils vous plairont et que vous craquerez, car c’est vraiment mignon tout plein.
Comme pour l’OCEM 19, montage hyper simple et rapide (promis, pas de triple valve) châssis pré teinté, tout dans la boite sauf colle et cutter, et même des boîtiers d’attelage NEM inclus !
Pour la caisse, vous n’aurez qu’a peindre (pinceau, aérographe ou bombe) et j’ai même pensé à fournir des marquages sous forme de transfert à sec pour ceux qui n’aime pas les décalques à l’eau : on se rapproche du montage complet dans l’heure !
J’ai étudié aussi la version décalque à l’eau pour les inconditionnels.
Ces kits auront aussi la particularité d’avoir des roues…jamais reproduites.
J’arrête là mes explications, vous en saurez plus d’ici peu de temps ;)
Pour finir, ces kits vous seront proposés pour vous faire patienter au sujet des voitures SO modernisées et de la rame Sprague-Thomson qui ont pris un peu de retard.

Projet SO modernisée
Comme écrit plus haut, elles ont pris un peu de retard, et ne seront pas hélas disponible pour RailExpo 2011.
En fait, pour reproduire des modèles réduits le plus exact possible, j’ai dû reprendre plusieurs fois pas mal de pièces, voire les refaire complètement. Pour info, j’ai enfin eu une documentation très « haut de gamme » seulement en janvier de cette année, ce qui m’a obligé à reprendre tout ce gros projet.


Projet Sprague-Thomson
Cette rame a aussi pris du retard pour des raisons que vous comprendrez lors de sa parution.


Divers
Certains s’inquiètent de la pérennité de Damofer. Je tiens à les rassurer : aucun souci à avoir de ce coté !
J’ai toujours honoré ce que j’ai écris, que cela soit en n’encaissant les chèques qu’à la livraison des commandes (certains avaient plus d’un an) ou assumant à mes frais les livraisons égarées par La Poste, et j’en passe…
Il a fallu aussi que je change complètement mon « fusil d’épaule » avec mon OCEM 19, qui devait sortir avec les caisses de plat, tombereau et citerne, suite à l’annonce d’un industriel qui s’est « aperçu » que c’était un très bon choix de modèles… et aussi m’asseoir sur l’investissement des moules de châssis :mort:
J’ai donc dû revoir tous mes choix de modèles, de communication, etc. ce qui prend beaucoup de temps, d’énergie et d’argent.
Ces retards successifs proviennent majoritairement de ce genre de situation.
Exit donc les OCEM 19, Frangeco, mais j’ai de quoi vous proposer beaucoup d’autres modèles pour les années à venir.


Cordialement à tous

Dominique
"

en 2eme, pour ce qui est des 2 kits a venir, vous les découvrirez dans peu de temps, et vous comprenez pourquoi :siffle:

pour ceux qui s’inquiètent, je les comprend: autant je communiquais bsp il y a encore qlq mois, autant je suis bcp plus discret maintenant par prudence :roll:
ils n'ont aucun soucis a se faire sur la pérennité de Damofer et de ses projets :mrgreen:
de plus, je pense pas que ce qui va sortir maintenant puisse intéresser des industriels :mdr:
mais quand même, je reste prudent :gne:

je lancerais un nouveau fil a la sortie des ces kits

amicalement a tous

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar Le Basque
15 Juin 2011, 18:49

Que voila de bonnes nouvelles !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2011, 18:56

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar Rockandrail
15 Juin 2011, 21:30

Enfin de nouveaux wagons dans le monde de l'entreprise! :cool: ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar eric-vh
27 Avr 2012, 17:05

Reçu ce jour la revue TMM n°114.
Très bon article sur le montage des OCEM Damofer.
:cool:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités