Modernisée SO ex Damofer

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Modernisée SO ex Damofer

Messagepar augerd
09 Jan 2013, 13:32

Bonjour,



Déjà, tous nos vœux à vous et vos proches pour cette année 2013.



Scoop de début d’année.


Comme cela vient d’être dévoilé sur un forum, les Modernisées SO seront finalement reproduites par REE !
En fait, cela faisait quelques temps que Damofer et REE envisageaient un partenariat pour la fabrication de cette série de voitures, ne serais ce que pour les quantités envisagés car très attendus des modélistes, et très au-dessus des moyens de production d’un seul artisan.
Ayant du retard dans ma gamme de véhicules type 1850, rame Sprague-Thomson, et autres nouveautés à venir, et après concertation avec REE, ce sont eux qui vont reprendre mes 3 ans d’études, dossiers, fichiers 3D, etc…
Pour information, j’ai dû avoir tout ce qui a pu exister en photos, plans d’origine et modifications, marquages, au sujet de cette série, donc je pense que vous devriez avoir des modèles réduits de haut niveau et « prêt à rouler » sur vos réseaux, ce qui évitera pour certains, le délicat point du montage ou de la peinture ;o)
Vous comprendrez maintenant mes réponses évasives au sujet de ces véhicules ces derniers mois, et je vais pouvoir me consacrer entièrement à ma propre gamme.


Suite des voitures, fourgon et wagons type 1850.

J’ai reçu les photogravures maillechort pour ces véhicules : je vais donc pouvoir finir le montage de ces accessoires et vous les présenter lors de notre prochain salon à Saint Mandé le dernier week-end de Janvier.


Cordialement à tous.


Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar Pierre bis
10 Jan 2013, 10:30

Je l'ai déjà dit ailleurs mais je ne m'en lasse pas: bravo pour cette collaborration intelligente!

Quant au modèle lui-même, au vu des dernières réalisations des nouveaux associs, on peut s'attendre au meilleurs. Comme en plus le modèle m'intéresse, c'est que du bonheur ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar Pierre bis
11 Jan 2013, 18:26

Marrant (ou pas) ça ne fait réagir personne par ici.

J'en rajoute une couche: en plus REE envisage les voitures d'origine à portières latérales ... après.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2013, 18:35

Ben...Ne sachant pas ce qu'est une "modernisée SO" d'une part et n'étant pas intéressé par le produit d'autre part...
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar tyrphon
11 Jan 2013, 19:17

Nen si, j'ai réagi dans mon coin. Dommage que j'aie déjà quelques Mougel, qui risquent de faire grise mine à côté des futures REE.
Ces voitures sont intéressantes même pour les nordistes, car ceraines avaient été transformées en remorque d'autorails et mutées au Nord dès le début des années 50. D'autres ont été mutées au Nord un peu plus tard pour assurer les "trains ouvriers", parfois mélangées à des "3 pattes" ex PLM modernisées. Il me semble même avoir reconnu sur une photo une ex-PO non modernisée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar tyrphon
11 Jan 2013, 19:20

Rock, regarde ce site:

http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_Met.xml

Voici la 3e classe, la plus répandue:

MET2ESO_B1_R.gif


A l'origine, elle avait des portières latérales, avec 8 compartiments.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 19:25

Si si, c'est très bien comme nouvelle;
Dominique en avait parlé à mots couverts pendant RE!!!
De mémoire il n'y a que 6 modèles de voiture à l'origine...
En plus versions prévues avant et après modernisation c'est excellent, une petite voiture de service aussi serait fort à propos.
Bref du bonheur!!!!
En espérant que LSM n'annonce pas une sortie prévue de ces voitures, sait on jamais, voir Jouef, pourquoi pas!!!! :mdr:
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2013, 19:35

tyrphon a écrit:Rock, regarde ce site:

http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_Met.xml

Voici la 3e classe, la plus répandue:

MET2ESO_B1_R.gif


A l'origine, elle avait des portières latérales, avec 8 compartiments.


Merci m'sieur. Jamais vu en vrai.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar POMidi
12 Jan 2013, 00:05

Effectivement les modernisées SO sont une excellente idée; petites voitures courtes, très répandues sur tous les trains locaux de la région 4 jusqu'au début des années 70. Je les ai connu sur les remplacements autorails des Limoges-Périgueux des jours de pointes. Inconfortables au possibles, avec leurs banquettes en bois, l'éclairage blafard par une ampoule par travée et le polie pour le chauffage.

Par contre pour un réseau HO ce sont des voitures courtes, permettant de former de petites rames derrières de nombreux types de machines communes dans les années 50 et 60. Excellent pour faire circuler sur la reproduction d'une petite ligne secondaire ou une ligne en antenne.

Je suis donc content d'apprendre que RRE va enfin sortir ces voitures très intéressantes et représentatives d'une époque. Heureux aussi que Domi est pu trouver un accord satisfaisant pour ne pas se trouver privé du fruit de son travail documentaire.

J'en avait discuté il y a bien longtemps dans les début de la carrière de LSM avec Monsieur DE GENES; il n'ignorait pas le potentiel de ces petites voitures mais l'idée ne c'est jamais concrétisée. Du REE sur une étude de Domi, cela devrait nous faire de forts belles reproductions.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Modernisée SO ex Damofer

Messagepar Challenger60
12 Jan 2013, 09:44

Moi aussi je suis bien content que ces voitures sortent, qui plus est chez REE et à la suite d'un accord avec Damofer.
Cela devrait permettre d'en assurer une large diffusion (pour ceux que le montage et -surtout- la déco des voitures auraient rébuté). En plus, elles ont circulé un peu partout, aussi bien derrière des vapeurs que des diesels ou des électriques. Gageons que le succès de ce modèle est assuré!!! :cool:

Que ceux qui ont des compos les publient (clichés ou textes...) ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités