Cette rubrique

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Cette rubrique

Messagepar christophedeb
02 Avr 2008, 05:21

_Chris_ a écrit:Punaise, je viens de voir le kit citerne à 60 €uros :applause: :applause: :applause: :apero: :apero: :apero:


T'es lent à la détente :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: Cette rubrique

Messagepar dan_ost2000
02 Avr 2008, 07:49

Pour ce qui est des pièces roulées, il est important de respecter le sens du laminage. Les artisans ne font pas toujours attention à cela mais le problème se trouve peut être plus à la sous-traitance car il faut optimiser la surface question de cout. L’idéal serais de livrer la pièce pré roulée ce qui suppose d’avoir un petit laminoir d’établis et malheureusement un emballage au final plus conséquent. Mais surtout pour ce type de pièces comme l’a dit Christophe, ne pas utiliser de maillechort si le monteur doit rouler lui même, j’en ai fait l’expérience, sans la machine il est quasi impossible d’avoir un bon résultat.
Au passage j’ai vu dans le dernier catalogue de Métiers et Passions une petite rouleuse plieuse massicot à un prix abordable. Je ne connais pas la qualité de ce produit mais c’est la présentation idéale pour nos travaux.http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=D5DAqAsESVIAAAEVJVoNkCit&Prefix_10L02702%40MetP-France=&CatalogCategoryID=&JumpTo=OfferList&SelectedMenuCategoryID=Produits&CategoryName=Produits&SelectedSubCategoryID=
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Cette rubrique

Messagepar Christophe AMF87
02 Avr 2008, 10:12

Les cylindres sont beaucoup trop gros sur cet outil, du 38mm ne pourra rouler au mieux qu'un diamètre de 120/150mm.

J'ai une rouleuse équipée de rouleaux de 18, elle me sort du 50, il faut finir à la main sur un cylindre de 12 pour avoir du 20! Niveau emballage, c'est pas un souci, suffit de mettre la citerne dans un tube plastique.

Pour le placement des toles dans le sens de laminage chez le graveur, c'est une chance sur deux d'être bon, ou alors faut être doué en Italien ;)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Cette rubrique

Messagepar dan_ost2000
02 Avr 2008, 13:03

Je me suis basé sur la première valeur à savoir diamètre de centrage, effectivement avec un rouleau de 38 on ne peut pas faire un tube de 38
Dommage car ce type d’outil tout en 1 est fort séduisant.
Beh, se ho capito che è necessario per rendere l'italiano.Bon si j’ai compris faut se mettre à l’Italien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Pas sur de la traduction :siffle: :siffle: :siffle:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Cette rubrique

Messagepar SuperGG
21 Avr 2008, 18:54

"Pour ce qui est des pièces roulées, il est important de respecter le sens du laminage. Les artisans ne font pas toujours attention à cela mais le problème se trouve peut être plus à la sous-traitance car il faut optimiser la surface question de cout. L’idéal serais de livrer la pièce pré roulée ce qui suppose d’avoir un petit laminoir d’établis et malheureusement un emballage au final plus conséquent. Mais surtout pour ce type de pièces comme l’a dit Christophe, ne pas utiliser de maillechort si le monteur doit rouler lui même,"

Dans un kit qui contient des pièces cylindriques (citernes, chaudières de locomotive), on livre TOUJOURS les pièces roulées. Même chose pour les pièces avec pliages délicats. Sinon, ce n'est plus vraiment du kit, mais des pièces en vrac pour construction perso : c'est moins cher, mais cela demande plus d'outillage pour l'amateur !
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités