Cette rubrique

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Cette rubrique

Messagepar XTof_vl
31 Mar 2008, 21:57

Christophe AMF87 a écrit:Eux Chris t'es sur que t'as bien lu :siffle: :lol: Si tu veut rouler une citerne en resine monobloc, je veut bien mais je vois pas trop l'interet :ange: :mdr:

Bon, ben , heu, non, je n'avais pas bien lu! :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Cette rubrique

Messagepar christophedeb
01 Avr 2008, 06:34

INNOVATION MONDIALE :

La première citerne en résine monobloc à rouler (sous les aisselles) soi-même :ange2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Cette rubrique

Messagepar Morvan
01 Avr 2008, 12:18

Vive les (vieilles) fiches LR !!!!! :cool:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Cette rubrique

Messagepar Rockandrail
01 Avr 2008, 12:40

Morvan a écrit:Vive les (vieilles) fiches LR !!!!! :cool:


Y a des vieilles filles chez LR? :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Cette rubrique

Messagepar Christophe AMF87
01 Avr 2008, 12:56

Non, là c'est dans les nouvelles fiches Alain, dans les anciennes, y a aussi des docs interressant, mais beaucoup plus complexes à réaliser, on verra plus tard.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Cette rubrique

Messagepar christophedeb
01 Avr 2008, 19:08

Je pense que l'option citerne est relativement inépuisable, et puis, y en a dans toutes les époques et pour tous les gouts, avec des décos toutes sympathiques :siffle: :cool: En plus, c'est tentant pour beaucoup de bricoleurs : je reconnais m'être bien fait suer pour cylindrer correctement l'OCEM de Haxo. Manque de technique certainement :apero:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Cette rubrique

Messagepar _Chris_
01 Avr 2008, 20:00

Punaise, je viens de voir le kit citerne à 60 €uros :applause: :applause: :applause: :apero: :apero: :apero:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Cette rubrique

Messagepar Christophe AMF87
01 Avr 2008, 22:10

Y a pas de raison de vendre ca plus cher que ca ne coute... Les citernes Kuhlmann (toujours dispo) sont aussi dans cette fourchette là (129€ le coffret de 2).

Image

C'est aussi un kit facile à monter.

C'est le nombre de pièces moulées qui fait le prix du kit (en dehors de l'étude), plus il y a de grappes plus c'est cher.

Dans le cas des Kuhlmann, 1 plaque de photodec, 2 citernes monobloc différentes, 1 grappe de domes, 2 chassis en métal blanc, 4 bogies Fleischmann, 2 grappes de tampons, des attelages NEM Makette, des essieux et une planche de déco. Ce qui n'est rien par rapport aux Express Nord qui comptent 14 grappes de fonderies, 1 caisse monobloc, 1 chassis, 4 parties d'aménagement intérieur, des vitrages plexi...

Les citernes à essence seront ultra courtes et dépourvu de tout système de freinage, la surface de photodec sera donc tres réduite, tout comme le volume de résine et la taille des moules. Peu de fonderie (juste 4 tampons et 4 boites d'essieux). Quant à l'étude, le chassis m'a pris 4 heures de dessin, les décos un peu plus mais elles seront aussi vendues à part ce qui réparti le cout. Reste à faire le master de la citerne ce qui sera assez rapide.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Cette rubrique

Messagepar Christophe AMF87
01 Avr 2008, 22:14

christophedeb a écrit:Je pense que l'option citerne est relativement inépuisable, et puis, y en a dans toutes les époques et pour tous les gouts, avec des décos toutes sympathiques :siffle: :cool: En plus, c'est tentant pour beaucoup de bricoleurs : je reconnais m'être bien fait suer pour cylindrer correctement l'OCEM de Haxo. Manque de technique certainement :apero:


Je viens justement de rouler les cuves des desherbeurs, c'est vrai que c'est tres casse pied à faire et il restera un travail de mise en forme final une fois la cuve soudée.

Je n'ai pas fait gaffe au métal employé par Haxo. Quand c'est du laiton, ca se laisse à peu pres bien rouler (si les plaques sont gravé dans le bon sens par rapport au laminage de la tole), par contre le maillechort est tres elastique et reprend sa forme de lui même.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Cette rubrique

Messagepar Christophe AMF87
01 Avr 2008, 22:42

Je n'ai hélas pas les numéros... Je peut en faire des bidons sortis à l'imprimante laser sur papier autocollant.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités