Undertow's presentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Undertow's presentation

Messagepar Undertow
26 Juin 2016, 17:16

Bonjour à tous,

La passion du train miniature m'a rattrapé lorsque j'ai offert un coffret TGV à ma fille de 7 ans.
Je faisais du train miniature avec mon père étant enfant, beaucoup de matériels Jouef, puis sur la fin du Roco. Puis vint l'age adulte, un métier, l'éloignement ....bref, du matériel dans les cartons depuis plus de 30 ans.
J'ai donc sorti tout ça du carton en décembre 2015 (après Noël :D ).
Et là ..... beaucoup ce sont abîmés .... va falloir que je remette tout ça d'aplomb :gratte:

Je n'ai pas encore de local pour faire un réseau, mais un garage dont il faudra que je fasse un plancher: il y aura par la suite 7,8 m X 4,8m. Mais c'est pas pour tout de suite .... :!:

J'ai étudié les forums, les sites de train, les blogs, des vidéos, de la documentation écrite, livres, DVD .... et voici ce que je cherche dans le modélisme ferroviaire:
- Echelle H0; tout en digital; SNCF; rail code 75, et deux marques de trains de prédilection (mais bon, rien, n'est figé en fonction de l'offre).
- Je n'ai pas d'époque particulière, car j'aime les belles machines. Je m’attacherai cependant à reproduire des rames réelles (quoique raccourcies).
- j'ai aussi le réseau en tête et sur papier (à l'aide d'un logiciel), mais je vous en reparlerai lorsque j'aurai ma pièce de construite.

Pour le moment, j'achète ponctuellement des locomotives et wagons...que je met dans un placard...
J'ai aussi une rame de voitures. Je me suis inspiré du livre 60 ans de trains de nuit ....
Il faudra quand même que je m'achète une centrale DCC (j'ai déjà choisi laquelle) pour les essayer, et entendre le DCC sound de ces machines.

Voilà donc, je m'y remet, avec passion :cool:

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Undertow
 
Messages: 11
Âge: 52
Enregistré le: 17 Juin 2016, 22:08
Localisation: Var

Re: Undertow's presentation

Messagepar BB63670
27 Juin 2016, 10:06

C'est bien ça ! N'hésite pas a venir demander des conseils. Et amuse toi bien, faut que ça reste un moment de détente.
BB63670
Bavard
 

Re: Undertow's presentation

Messagepar Ménitroux
27 Juin 2016, 11:50

Bienvenue à bord ! :D :D :D
Ménitroux
Bavard
 

Re: Undertow's presentation

Messagepar Gilles45
27 Juin 2016, 12:33

Welcome (pour être dans l'actualité :siffle: )
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: Undertow's presentation

Messagepar Undertow
01 Juil 2016, 21:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses de bienvenue.
J'ai donc un emploi du temps assez chargé, en fait, je ne suis pas chez moi de la semaine, car travaillant dans un autre département que le mien.
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je m'achète de belles machines (Déjà trois :D ), et j'ai le temps le soir de lire et me documenter pour réaliser mon projet.
Je parcours les forums, les détaillant de trains: je rattrape mon retard quoi :oops:

Merci pour votre accueil, et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Undertow
 
Messages: 11
Âge: 52
Enregistré le: 17 Juin 2016, 22:08
Localisation: Var


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités