Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
16 Juin 2017, 11:31

Bonjour et bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 21938
Âge: 44
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: Les nouveaux

Messagepar mananor
17 Juin 2017, 12:39

Bonjour,
Très jeune, amateur de voitures (les vraies), je trouvais une consolation auprès des voitures miniatures. Un jour un oncle m'a donné sa loco Hornby 020 et deux wagons ainsi que: rails, passage à niveau et diverses petites choses. Le tout, rail route, allant parfaitement bien ensemble pour jouer. Plus tard la curiosité en croisant des voies enherbées et des vestiges ferroviaires m'ont fait découvrir le monde du train réel. Ce sont surtout les voies métriques qui ont développé cet attrait pour le rail. Ce monde discret du train des campagnes m'a fait revenir quelques années en arrière et cette considération a été le point de départ de ma modeste collection de trains. Je n'en oublie pas pour autant le bateau et l'avion pour lesquels j'ai une réelle attirance.
Une petite déconvenue tout de même il me faut me rendre à une évidence; il semblerait que le métrique soit le parent pauvre de la miniature du train.
Donc pour finir, je consultais régulièrement ce forum pour voir ce qui s'échangeait entre spécialistes et débutants puis un jour j'ai pris un ticket à l'entrée.
Mais pauvre de moi j'ai manqué à la plus élémentaire des politesses; ma présentation ...
J'espère que, succinctement mais tardivement, cela soit fait.
Michel.
mananor
 
Messages: 272
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Les nouveaux

Messagepar diazou
20 Juin 2017, 17:44

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire :) De puis tout petit j'adore les trains et je suis en train de regarder pour construire mon propre circuit miniature et votre forum regorge de très bons conseils :)

Merci à vous !
diazou
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2017, 16:26

Re: Les nouveaux

Messagepar Michel57
20 Juin 2017, 20:01

Bonjour est bienvenue, je suis nouveau ici aussi :siffle:
Michel57
Bavard
 

Re: Les nouveaux

Messagepar BAISIN
07 Aoû 2017, 19:01

Bonjour,

Je suis nouveau, en ce 7 Aout, je fête mon 54 ème anniversaire, je suis né le 7 Aout 1963

Année 1963 marquée, dans le domaine ferroviaire par la mise en service le 9 Septembre, de la même année, de l' électrification totale entre Paris et Bruxelles, la mise sous tension a du avoir lieu un mois avant, c'est à dire début Aout 1963, pour les essais, et la validation des installations par la SNCF, et la SNCB, des équipements de traction électrique, ainsi que les installations fixes, en particulier, la gare commutable de Quévy. Train Pullmann inaugural, tracté par une des 2 "VESPAS " Tri-tension, puis le TEE Brabant avec voitures DEV de 1ere classe remplaçant une RGP.

Je suis né à Grenoble, à une époque où on supprimait les passages à niveau, 5 ans avant les J.Olympiques d' hiver de 1968, avec un grand chambardement des infrastructures ferroviaires, mais le vrai progrès ferroviaire, selon moi, ce sont les dates du 18 Fevrier 1985, avec la mise sous tension de Lyon-Grenoble, et St André le Gaz-Chambéry, et puis, la date du 22 Fevrier 2014, jour de l' inauguration officielle de l' électrification totale du Sillon Alpin, validée.

Ferroviairement:
J' aime Les CFF, et autres privés Suisses, tous les chemins de fer de l' Arc Alpin, le C.F de la Mure, la ligne des Alpes, la ligne des " Carpates ", la ligne des Causses( je suis farouchement contre sa déselectrification ), le train des Pignes, l' itinéraire de " l' Alpazur " Les caténaires du réseau du MIDI, les vieilles photos ferroviaires, que j' ai sur mes clés USB, les engins de traction, et automoteurs bi-modes, les vapeurs, les CC 40100, les CC 6500, les ex CC 21 000, les Sybic, les BB 36 000, les "nez cassés ", les "Jacquemin ", les "danseuses" ou "savonettes ", les " VESPA ", les 2 D2, et les BB Midi, et dérivées, les 2CC2 et autres Mauriennaises, les "fer à repasser et autres prototypes élaborés pour Louis Armand, en 1950 en Savoie, l' oeuvre de Jean Raoul Paul, d' Hypolite Parodi, de Paul Arzens, les CC 7100, les BB 15 000, les BR de la DB et autres privés même avec " last mile ", les " Crocodiles " Germaniques, et Suisses, les "trifase " Italiennes centenaires, l' Oeuvre de Louis Armand, les W Restaurants( en particulier les Suisses et Allemands avec alimentation directe sur caténaire 15 KV, par pantographe, sur voie de garage ), les trains d' essais, et les voitures de mesures( on m' a invité pour visiter la "Messwagen " des OBB Autriche ), et toute l' électrotechnique ferroviaire. j' aime les TEE, les voitures MISTRAL 56, et 69, et les GRAND CONFORT et les anciennes OCEM à rivets apparents, et les " BACALAN ", qui vont très bien avec les Vapeur, ou les vieilles électriques, je connais l' APMFS

Le TGV ? C'est bien, techniquement, mais il ne faut pas me parler du "commercial SNCF " !

Par contre la traction diesel m' interresse moins.

Je n' aime pas les " Aspirateurs " X 72500, les "Caravelles "

En HO, j' aime le GERMANIQUE ROCO, FLEISCHMANN, MARKLIN, TRIX, HAG, et BEMO. Analogique, 2 Rails DC, et 3 rails AC.

Mes livres ferroviaires:
-Les TEE de Maurice Mertens
-Le tome 2 de l' histoire de la traction électrique( Y M Tassin )
-Le grand livre du TGV
-Les CFF/SBB, le Lötscberg, la Cote d' Azur( éditions du Cabri )
-Le C.Fer de la Mure( dedicacé par Patrice Bouillin )
-Les VFD
-Le G. Villard de Lans
-Du Tram au TAG( avec dédicace de Georges Muller et de J. Guetat )
-Le Sillon Alpin Sud( Mariano Florès )
-Le chemin de fer de Loeche les Bains( Florian Inhabnit, langue Allemande )

Lieux préférés: Les plateaux du Vercors, autour d' Autrans, les Préalpes Dauphinoises, et Savoyardes( Chartreuse, Vercors ), tous les massifs des Alpes hautes( Mercantour, Belledonne, Oisans, Ecrins, Briançonnais, Gapençais, pays Gavot, Dévoluy, Vanoise, Grand Paradis, Val d' Aoste, Mont Blanc, Valais, Alpes bernoises, et Jungfrau, Alpes Uranaises, berceau du Rhin et du Rhone, le Grisons et Alpes Rhétiques, et le "Glacier Express ", les Alpes Bergamasques, et Tessinoises, les Alpes de l' Italie du Nord, du Piémont, les lacs d' Italie du Nord, la Riviéra, entre Nice et la Ligurie, l' arrière pays Niçois, les lignes ferroviaires de Tende et de la basse Roya, et de Sospel, les Alpes Dolomites, tout le Tyrol et la Haute Bavière, et, enfin toute la Carinthie, la Styrie, et les Alpes Slovenes, et Juliennes, et la Haute Carniole( Ober Krain ), la vallée du Rhône Helvétique( la pinède de Finges, la vallée de Conches/Obergomstal), le Brünigbahn(Zentralbahn), les Chemins de fer dans les environs de Chamonix, de Martigny, les panoramas et belvédères Alpins.

Je ne déteste pas les Pyrénées, j' aime bien le "Canari ", j' aime l' architecture de la gare de Limoges Bénédictins, avec les vénérables machines électriques du P.O, mais je regrette l' architecture des bâtiments construits à Grenoble pour les JO de 1968 signé Maurice Novarina, je préfère la Tour Perret, et l' ancien Palais de la Houille Blanche, de type ARTS DECO des architectes PERRET, et JAUSSELY, parc Paul Mistral( dont je possede moultes photos anciennes, dont une BB MIDI, et une "trifase " FS présentées, durant l' exposition de 1925 de la Houille Blanche et du Tourisme.

Tout cela est venu depuis l' été 1988, où, pour mes 25 ans, j' avais fait un grand tour d' Europe( sauf le Portugal et la Scandinavie, et la Baltique), avec une carte INTER RAIL.
BAISIN
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Aoû 2017, 16:51

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
08 Aoû 2017, 17:56

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 21938
Âge: 44
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: Les nouveaux

Messagepar Hugant 30
09 Aoû 2017, 10:10

Bonjour Forum Train !
Lecteur depuis longue date du Forum, je "franchis" le pas et me présente. J'aime les trains depuis tout petit sans trop en expliquer la raison, si tant est qu'il y en ait une ! J'ai 67 ans et je collectionne du matériel HO depuis... 1965, Jouef et Hornby-HO comme par hasard ! Originaire du Gard où je suis installé depuis 2002, mon parcours professionnel m'a amené dans l' Est parisien à proximité de la ligne 1, puis à 2 reprises au Maroc, sur un site phosphatier la 1ère fois et à Rabat-Salé la 2ème. J'ai vécu ensuite 9 années au Royaume-Uni, à Didcot, bien connu pour son musée du GWR... Donc, des souvenirs de trains nombreux et variés. Je me lance enfin dans la construction d'un réseau HO "avec les moyens du bord", pour voir évoluer certaines rames et satisfaire la curiosité...des petits enfants ! Je ne suis pas du "métier" mais riche d'un entourage "cheminot" qui m'a beaucoup appris (surtout, mais chut, à l'époque, les accompagnements en cabine !). Mon époque de prédilection est la III après 1956, car amateur de vapeurs et autorails "rouge-et-crème", ensemble de souvenirs d'enfance, adolescence et jeune adulte "actif" de retour au pays au départ de la gare de Lyon... Je suis en admiration devant certaines réalisations de modélistes : bravo ! Voilà, bien cordialement, Hugant30
Hugant 30
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Aoû 2017, 12:34

Re: Les nouveaux

Messagepar Rockandrail
09 Aoû 2017, 13:14

Bonjour et bienvenue.

"J'aime les trains depuis tout petit sans trop en expliquer la raison, si tant est qu'il y en ait une !" as-tu écrit. Il en va exactement de même pour moi alors que personne dans la famille n'a jamais travaillé aux chemins de fers.

Et nous partageons la même époque favorite. :D
Observateur désabusé
Club Picot 87
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Despite all my rage I am still just a rat in a cage
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 15757
Âge: 64
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Courbevoie (Paris)

Re: Les nouveaux

Messagepar Hugant 30
10 Aoû 2017, 16:13

Merci pour cet accueil sympathique ! :cool:
Hugant 30
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Aoû 2017, 12:34

Re: Les nouveaux

Messagepar jef33
22 Aoû 2017, 20:31

Bonsoir,
je suis jean françois gironde (jef33)
je fais une petit réseau de table pour mon petit fils, en reprenant à l'identique celui que j'avais acheté à son papa il y a 20 ans.
jef33
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Avr 2017, 10:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité