Synchrone, désynchronisé ?

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Synchrone, désynchronisé ?

Messagepar synchrone
14 Juin 2018, 13:48

Bonjour à tous et toutes,

Suite à mon annonce de recherche d’une belle Jacquemin et à quelques remarques de membres éminents, je me plie, bien volontiers, à une présentation.

Cela est banal, mais "je joue aux petits trains" depuis ma plus tendre enfance. 
Fils et arrière petit fils de cheminot, j’ai dû me résoudre à entrer dans la grande maison qu’est la SNCF afin de conduire les locomotives réelles que je faisais tourner sur mon réseau à l’échelle HO…

En grandissant, le manque de place m’a obligé à abandonner le HO pour me lancer dans le N, échelle que je pratique toujours.

Cependant, j’ai toujours été en admiration devant les grosses échelles que sont le I et le O. Alors, à l’aube de ma retraite et après quelques passionnantes discutions avec un excellent collègue, membre de ce forum, je me suis laissé tenter par le O.

Je ne suis pas un artiste, pas très doué de mes dix doigts, je ne pourrai donc pas apporter de contribution au forum à ce niveau.

Bref, je suis un collectionneur, passionné par les engins moteurs de tous pays et de leur histoire.

Bien à vous,

Thierry alias synchrone, enfin peut-être !
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

Re: Synchrone, désynchronisé ?

Messagepar hmc
14 Juin 2018, 15:08

Bonjour Thierry,
Bienvenue au club
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Synchrone, désynchronisé ?

Messagepar tchoutchou30
14 Juin 2018, 15:53

synchrone a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Suite à mon annonce de recherche d’une belle Jacquemin et à quelques remarques de membres éminents, je me plie, bien volontiers, à une présentation.

Cela est banal, mais "je joue aux petits trains" depuis ma plus tendre enfance. 
Fils et arrière petit fils de cheminot, j’ai dû me résoudre à entrer dans la grande maison qu’est la SNCF afin de conduire les locomotives réelles que je faisais tourner sur mon réseau à l’échelle HO…

En grandissant, le manque de place m’a obligé à abandonner le HO pour me lancer dans le N, échelle que je pratique toujours.

Cependant, j’ai toujours été en admiration devant les grosses échelles que sont le I et le O. Alors, à l’aube de ma retraite et après quelques passionnantes discutions avec un excellent collègue, membre de ce forum, je me suis laissé tenter par le O.

Je ne suis pas un artiste, pas très doué de mes dix doigts, je ne pourrai donc pas apporter de contribution au forum à ce niveau.

Bref, je suis un collectionneur, passionné par les engins moteurs de tous pays et de leur histoire.

Bien à vous,

Thierry alias synchrone, enfin peut-être !


Well, un humour so british....
Le malheureux est tombé dans la marmite de zéro
A son âge, n'est ce pas ... bon il est encore temps
Mais entrainé par un apôtre du diesel (dixit faut que ça fume) il n'avait que peu de chances !

Alors bienvenue jeune homme et attention aux cordons de la bourse :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1278
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Synchrone, désynchronisé ?

Messagepar Le Basque
14 Juin 2018, 18:12

:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15274
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Synchrone, désynchronisé ?

Messagepar domi
15 Juin 2018, 14:13

tchoutchou30 a écrit:Mais entrainé par un apôtre du diesel (dixit faut que ça fume) il n'avait que peu de chances !


Oui, quelqu’un m’a appelé ? :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Synchrone, désynchronisé ?

Messagepar - Z -
17 Juin 2018, 17:46

Bienvenue à Thierry !!! ;)
David
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6737
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités