Bonjour je suis Laurent de Poitiers

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour je suis Laurent de Poitiers

Messagepar LaurentPE
23 Sep 2020, 11:14

Bonjour, futur modéliste ferroviaire HO , je suis donc de Saint Benoit a coté de Poitiers, je suis en arrêt depuis fin 2016 suite a un burnout professionnel et aussi un gros passif affectif, donc ma famille ma gentiment abandonner ...

J ai donc une grande maison pour moi tout seul et je compte bien retrouver le petit train jouef de ma tendre enfance, j ai commencer a faire divers achat pensant etre capable d y arriver seul , mais hélas a 53 ans je suis un peu voir beaucoup perdu, j aurais aimer trouver des passionnés sur Poitiers et voir pour éventuellement crée un club, pour l instants j ai pas tout a fait mon espace j y travail je devrais pouvoir avoir prêt de 30m² a consacré au diorama et deux espace pour y faire du développement et création soit un total de environ 50 a 60 mètres carré ce qui pourrais etre une bonne base de départ pour un petit club .

Voulant voire des véhicules routiers en fil téléguidé mais aussi avoir des véhicule en RC et meme pousser a faire du FPV sur le diorama.

J ai le temps, mais il me manque l expérience de personne qui pratique déjà.

J'ai déjà investit dans pas mal de matériel ,mais qui ressemble plus a des achat compulsif du a mon état a l époque dépressif, maintenant tout va bien il me faut juste un petit coup de pied au C.. pour que je me lance.

J'ai une commande par Z21 , la multimaus fil et la sans fil(noir) , une tablette et smartphone , j ai acheter aussi des module Digikeijs dont je ne connait pas l utilisation et ne sachant pas les mettre en œuvre, d'aiguillage divers est varié ne sachant pas lesquels utiliser, (moteur Conrad, moteur PEKO et des vieux aiguillage motorisé Jouef).

J'ai commencer au début par digitaliser de vielle loco, et j ai voulus m intéresser a la programmation des CV (avec JMRI, mais alors la mon neurone a beugé ) .
J'ai aussi essayer de faire un plan avec RAILY 4 (acheter sur la boutique LR Presse ou je suis aboner au clé pout le train miniature et aussi je vais renouveler mon abonnement a la voie Libre) avec CDM-Rail qui je trouve pourrais etre un bon compromis pour débuter car offrant la possibilité de rouler( mais la aussi un peu perdu)

Bref comme vous le voyez je suis totalement novice et donc passe mon temp a rêver devant des diorama en vidéo sur YouTube ce qui me déprime encore plus car voyant de magnifique chose et resetant frustrer car peu font de réel explication au fonctionnement de leur diorama,, ayant du mal a me concentrer sur la lecture, je préfère apprendre en regardant et écoutant, mais je ne comprend pas l anglais ni l'Allemand, est hélas .

alors voila le pourquoi de mon inscription espérant trouver des réponse a mes interrogation et aussi un support réactif et pourquoi pas des contact avec d autre passionné prêt de chez moi , le club le plus proche étant Châtellerault cela ne me convient pas vraiment du la distance et des horaire , d'où l idée de créer un club chez moi quj pourrait etre ouvert 24/24 dans la convivialité ( boisson fraiche et barbecue serait a dispo, pouvant profiter de mon petit extérieur dont j aurais peut un jour le projet de jouer dehors mais avec tout ce qui concerne le modélisme a échelle plus importante , faire un mini World Poitier ...sourire)

Amicalement
Laurent ( est dans la place comme disent les plus jeunes...)
LaurentPE
 
Messages: 3
Âge: 56
Enregistré le: 23 Sep 2020, 09:49
Localisation: Poitiers

Re: Bonjour je suis Laurent de Poitiers

Messagepar Le Basque
23 Sep 2020, 12:30

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonjour je suis Laurent de Poitiers

Messagepar LaurentPE
26 Sep 2020, 12:15

Merci
LaurentPE
 
Messages: 3
Âge: 56
Enregistré le: 23 Sep 2020, 09:49
Localisation: Poitiers

Re: Bonjour je suis Laurent de Poitiers

Messagepar Julaye
26 Sep 2020, 15:43

Bonjour Laurent,

Un voisin !

Je suis en pendulaire entre Dakar et Poitiers, Vivonne très exactement. Je démarre aussi après quelques années de pause. De la voie C marklin et du kit bashing. Je fréquente un forum dédié au 3rails depuis quelques semaines mais je traine aussi sur le forum Loco-Revue et je découvre le forum train aujourd'hui :D.

Il y a un seul club à Poitiers à ma connaissance mais il est un peu loin de notre coin. Il se trouve à Jaunay - Marigny et le site web est http://ferrovienne.e-monsite.com. Je n'ai pas prévu d'y aller, je ne suis pas motorisée et je ne suis pas assez souvent sur Poitiers pour avoir une activité suivie.

Il faut te lancer, même sur une petite planche 60 x 15. Quelques coupons, un aiguillage, un petit décor. L'envie vient en pratiquant. AMHA, la procrastination ne va que créer de la frustration plus tard de n'avoir pas commencé !

bon week-end.
-- Julie
Julaye
 
Messages: 4
Âge: 55
Enregistré le: 26 Sep 2020, 09:27

Re: Bonjour je suis Laurent de Poitiers

Messagepar LaurentPE
27 Sep 2020, 12:10

merci , pour le club , oui , on ma donnez l info en MP , je leurs est envoyer un message via leur boite de contact sur leur site.

après ,pour débuter je vais effectivement commencer par un petit ovale avec un voie d'évitement et un voie de garage, mais la étant seul depuis peut et juste repris gout a la vie , j ai entamer des travaux dans le but d effacer le passé et surtout donc de créer un espace dédié au modélisme , j'ai déjà fait des test de coulé de résine pour simuler un court d eau des tes de structure, réaliser des arbres avec des racine végétal, je pense avoir tout ce qu' il me faut, il me manque juste ce petit coup de pied et de retrouver l assurance en moi, perdu après des année a etre dénigrer, et je sait que ca passeras forcement par du partage avec d autre passionné, merci encore pour ce petit mot de soutien
LaurentPE
 
Messages: 3
Âge: 56
Enregistré le: 23 Sep 2020, 09:49
Localisation: Poitiers


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités