Présentation de Denis

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation de Denis

Messagepar meu974
30 Nov 2020, 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me lance dans cette belle mais (peut être) difficile passion que représente le train en miniature.
Je pars de rien ou de pas grand chose en expérience comme en matériel.

J'ai eu il y a quelque années un petit circuit 3 voies Marklin mais faute de place à l'époque et privilégiant une autre passion, je ne l'ai pas gardé.

Aujourd'hui je voudrai partir sur la construction d'un RZO simple. Je me documente depuis un mois environ.
Voilà ce que je privilégie:

* Je ne veux pas engloutir une fortune dedans, 1er point. Pour cela, voulant acheter de l'occasion et rester plus dans le monde du jeux, je m'oriente vers du jouef et vers un site d'enchères bien connu.
* 2éme point, j'apprécie les locomotives époque 3 qui associent le monde de la vapeur à des machines plus modernes (sauf erreur de ma part). Donc j'ai fait l'acquisition depuis peu d'un 141 R 1264 (Ref 8272) en très bon état. En démontant le tender, je me suis rendu compte que j'avais un moteur 5 pôles ...peut être a t-il été changé par le propriétaire précédent. Hier j'ai acquis une 231 (Ref 8252) neuve dans sa boite d'origine. Elle daterai d'avant 1981. Suivant la documentation consultée, elle aurait aussi un moteur 5 pôles.
*3éme point, j'ai imprimé les plan de RZO Jouef (manuel pratique HO). Page 9, il un RZO sans boucle de retournement qui reste simple je crois. Je vais commencé par là. (Indiqué 2,21 M X 0,86 M).

Merci de votre accueil.
Cordialement
Denis
meu974
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2020, 16:03

Re: Présentation de Denis

Messagepar Le Basque
30 Nov 2020, 18:50

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités