Un p'tit jeune de plus !

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Un p'tit jeune de plus !

Messagepar Victor le chat
11 Nov 2013, 21:54

Bonjour a tous ! :yin
Je me présente : Clément POT, 16 ans, j'habite dans le 92 et suis un très très grand passionné de trains depuis l'âge de 2 ans. J'ai longtemps aimé les trains français à voie normale, et plus particulièrement ceux de la banlieue parisienne. Depuis l'âge de 6 ans, ou j'ai reçu pour mon anniversaire un TGV A jouef, j'ai collectionné tout ce que mon oeil et mon budget voulaient, avec des RIB, RIO, VB2N, TGV, corail ou spragues en papier photo. Je ne joue pas dans la même catégorie que beaucoup d'ici, tant sur le point de vue de la taille de la "collec" et que du "réalisme" :lol: , en effet, je tiens a rester assez modeste, notamment avec mes nombreux "péchés de jeunesse" :mrgreen: certaines pièces en feraient surement hurler plus d'un ! :hinhin
Depuis 2009-2010, je me suis recentré vers mes origines : la Provence. Ma grand-mère de 76 (attention, très très bien dans sa peau, on lui en donnerai 60 :rhaaa: :mdr: ), est née à Draguignan, bien heureusement pour moi avant guerre, et je me suis souvent noyé dans ses anciens souvenirs de petite fille. Elle y décrivait "des voitures de cow-boys, avec des plateformes", ou "des autorails de couleur chocolat et crème". En allant dans sa maison d'enfance, qui est dans notre famille depuis près de 100 ans, à Draguignan, ou nous allons traditionnellement tous les étés et toutes les vacances de Pâques, nous avons souvent observé des vestiges de lignes "du train des pignes".
Enfin, a l'âge de 5 ans, lors de mes premières vacances au ski, a Isola 2000, mon super papa a eu la brillante idée d'aller a la station via Nice, par la Nationale 202. J'ai alors eu mes premiers contacts avec ce que je chérie tant maintenant, mon cher train des Pignes.
En 2010 j'ai passé mes premières vraies vacances sur les CP, ou je suis souvent allé, j'ai pu me procurer la "Bible" du GECP. Depuis 2011, ce dont j'ai toujours voulu rêvé, un réseau en HO, est né, avec pour thème les Chemins de fer de la Provence. Ce qui n'était il y a plus de deux ans qu'une vulgaire planche avec quelques coupons, un châssis de wagon gécomodel et une remorque billard, est devenu une petit réseau, que je ne manquerai pas de présenter.

J'en connais quelques uns grâce au forum PME, ou je me suis fait une petite place :ange: (restons modestes ! :mdr2: )
Je citerai malletslm, Gallavael, le lampiste, et beaucoup d'autres que j'oublie et/ou que je n'ai pas vu.

Je tiens a m'excusez pour ce "roman", j'aime beaucoup les détails ! :roll: :D
En gros, je m'intéresse a tout ce qui peut toucher aux Chemins de fer de Provence, à la voie métrique et à la France

Sur ce bonne soirée et j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé ! :?:

Merci beaucoup de m'avoir accordé quelques minutes ! :coucou:

PS: j'ai bien reçu ton message Rodolphe mais je ne crois pas pouvoir y répondre ... :gratte:
Clément, amicalement, des
Forums LR, PME, CHmétrique, et Forum train.
Ah les CP .....
Victor le chat
 
Messages: 22
Âge: 26
Enregistré le: 25 Juin 2013, 17:24
Localisation: Le Plessis Robinson et Issy les MX (92). Draguignan en Vacances

Re: Un p'tit jeune de plus !

Messagepar Le Basque
11 Nov 2013, 23:11

Bonsoir à Clément et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Un p'tit jeune de plus !

Messagepar FredVincent62
12 Nov 2013, 15:04

Image
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités