HELLO

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

HELLO

Messagepar phil95
21 Déc 2013, 19:38

Bonjour à tous.

Je suis Philippe, passionné de trains depuis tout petit. Cette passion se résume principalement à la lecture de livres, revues et forums dédiés au trains et au modélisme ferroviaire tel que celui-ci. Adolescent, j'ai pratiqué un modélisme très "basique" avec un réseau un peu dense qui évoluait selon mes envies et les démontage incessant liés au manque de place de l'appartement. j'en garde un excellent souvenir. Mais les articles de Jacques LEPLAT dans une revue bien connue m'ont influencés et ma vision du modélisme fut modifiée.

Parallèlement, d'autres centres d'intérêts tel que la musique, le sport, puis l'activité professionnelle et la vie familiale, font que je n'ai jamais donné priorité à cette passion des trains qui est resté en veille dans un coin de ma tête et qui à pris la forme durant toutes ces années d'achat de matériels divers.
Alors quel est l'intérêt d'acheter des boites me direz-vous ? Eh bien c'est ce qui m'a permis d'entretenir la flamme, de faire durer le rêve en observant simplement les modèles acquis, me projetant en les observant dans des scénarios de jeu plus ou moins réalistes. Bref, de garder le contact avec le monde magnifique des petits trains.

Aujourd'hui, avec l'âge le sport me prends beaucoup moins de temps, les enfants ont grandi et sont autonomes, et je vois venir gentiment la fin de l'activité professionnelle. La passion des trains restée intacte est propice à de nouveaux projets. Mais lorsque je fais le bilan de mes achats, je m'aperçois rapidement que s'ils ont été fait sur des coup de cœur, ils manquent cruellement de cohérence en terme d'époque et de régions. Donc, j'ai, comme beaucoup d'entre vous, choisi un thème (histoire de me recentrer) sans savoir exactement comment il se traduira dans le détail pour l'instant. Ce qui est certains, c'est que mon projet aura pour sujet la grande banlieue nord de Paris dans les années 1955/65. Voila pour le cadre, le reste sera purement imaginaire, pas de ligne particulière évoquée, ni même de gare, mais une ambiance générale.

Actuellement, je me concentre donc à me séparer du matériel stocké qui n'entre pas le concept de mon projet.

Voila, merci de m'avoir lu

En attendant je continuerai a regarder admiratif vos réalisations.

Bonne soirée
phil95
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2013, 00:03

Re: HELLO

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2013, 23:01

Bienvenue !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: HELLO

Messagepar Le Basque
21 Déc 2013, 23:36

Bonsoir à Philippe et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15283
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: HELLO

Messagepar phil95
22 Déc 2013, 16:25

Bonjour

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
phil95
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2013, 00:03

Re: HELLO

Messagepar FredVincent62
13 Jan 2014, 13:55

Image
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1555
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités