Bonjour à tous et bonne année

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous et bonne année

Messagepar lolo81
04 Jan 2014, 12:52

Bonjour, je me présente, Loïc 32 ans informaticien. Je réside dans le Tarn à Castres. Bien sur je suis un passionné de trains depuis tout petit, passion qui vient surement des voyages du weekend, (j'habitais Toulouse et mes grands parents Escoussens dans le Tarn) avec ma grand mère (car ma mère toute seule travaillait et mes grands parents me gardaient) pour faire Toulouse Labruguière, ligne Toulouse Mazamet assurée à l'époque par une bonne vieille X2800 bleu Auvergne.
Comme beaucoup, un Noël d'une certaine année, j'avais je pense 10 ans, me permis d’acquérir un coffret TGV paris sud-est en HO avec un ovale et un transfo-régulateur. TGV que je conservais pendant de nombreuses années (intact dans sa boite) avec l'idée bien sur de créer un réseau HO.
Avec mon peu de moyens (financier et logistique) je me résignais à abandonner mon projet, à l'époque du franc, le modélisme ferroviaire était déjà un loisir qui coutait cher.
Aujourd'hui, après avoir ressorti ce fameux TGV, toujours en bon état de fonctionnement ( il n'y a que les panto, plastok pas terrible qui ne tiennent plus en place) et les quelques locos, wagons, voitures, rails, transfo en ma possession, la passion vient de renaitre.
Après quelques petits montages viteuf, toujours par manque de place, je décide alors de me tourner vers le N. Et donc me voila.
Je suis vraiment fan des reproductions très largement détaillées que l'on peut trouver aujourd’hui dans le commerce : punaise ça me plait encore plus que le HO.
J'ai acquis il y a quelques mois un coffret Fleischmann Piccolo d'occasion en très bon état qui contenait une BB7200 (digitalisée par son ancien propriétaire) et 3 voitures dont je ne suis pas encore sur de la série (je pense poster une photo aux membres du forum d'ici peu pour les identifier).
Et pour ce Noël, ma chère et tendre m'a offert un coffret Minitrix 11488 avec une BB67300 et 4 wagons, une MS2 et un ovale avec aiguillages.
Je passe de long moment à contempler ces petites choses totalement émerveillé en rêvant à un futur réseau qui pourrait bientôt se concrétiser. Disposant aujourd'hui de 2.20 m x 1.50 m, j’espère pouvoir vous présenter mon plan très prochainement.
Voila, la présentation est faites, désolé de la longueur j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.
Je salut tous les membres de ce forum et ses admin et vous souhaite très cordialement une bonne et heureuse année 2014

A bientôt

PS: A quand une x 2800 bleu Auvergne en N dans le commerce ????
Echelle N en pratique, HO exposé en vitrine
Avatar de l’utilisateur
lolo81
 
Messages: 3
Âge: 42
Enregistré le: 18 Sep 2013, 19:38

Re: Bonjour à tous et bonne année

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2014, 14:00

Bienvenue !

J'ai supprimé le doublon.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonjour à tous et bonne année

Messagepar POMidi
04 Jan 2014, 14:25

Bienvenue au voisin.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Bonjour à tous et bonne année

Messagepar lolo81
04 Jan 2014, 15:08

Merci bien Rodolphe et Pierre et désolé pour le doublon.
Echelle N en pratique, HO exposé en vitrine
Avatar de l’utilisateur
lolo81
 
Messages: 3
Âge: 42
Enregistré le: 18 Sep 2013, 19:38

Re: Bonjour à tous et bonne année

Messagepar bogie-wogie
05 Jan 2014, 13:44

Oh, que voilà une présentation bien faite, détaillée et pas ennuyeuse du tout ! :cool:

Bienvenue sur le forum en espérant bientôt y voir tes projets et tes réalisations !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Bonjour à tous et bonne année

Messagepar lolo81
06 Jan 2014, 22:59

Merci BW c'est sympa !
Echelle N en pratique, HO exposé en vitrine
Avatar de l’utilisateur
lolo81
 
Messages: 3
Âge: 42
Enregistré le: 18 Sep 2013, 19:38

Re: Bonjour à tous et bonne année

Messagepar FredVincent62
13 Jan 2014, 13:51

Image
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités