Residant de la meme ville que la cité du train!

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Residant de la meme ville que la cité du train!

Messagepar sloubu
13 Jan 2014, 12:39

Bonjour,
Guillaume, alias sloubu, 31 et habitant de mulhouse.

J'ai joué avec les petits trains quand j'étais môme, du jouef rien que du jouef qui a fini en carton jusqu'a la fin de cet été, et le moment où j'ai eu l'idée géniale (forcement...) de jeter un oeil à l'interieur. S'y trouvent encore d'ailleurs pas mal de merdouilles, genre wagons tout plastoc en dehors de la boucle d'attelage, et bb 67001 tout plastoc aussi, un tgv SE 5 éléments avec le bogie orange moche, une bb 9200 corail qui avait bien morflé mais aussi quelques wagons un peu plus serieux en boite cristal et une 231k offerte pour un noel (me demandez pas l'année)...

Bref quelques trucs a bricoler mais sinon beaucoup de m.... S'en suit une série d'achat compulsifs qui voit se ramener sous mon toit plein de vieilles jouef a détailler, remotoriser, 9200 capitole, 67001 chassis tole, cc 40100, cc 7100 lima, jusqu'a ce que je récupère un lot de loco, encore une jouef 67000 moustache alu ainsi qu'un fer a repasser en piteux état et deux 16000 hornby acho... Qu'est ce donc?? Une autre grande marque française?? Ca fait quand même très briton comme nom... Remise en route des mamies et là révélation. C'est silencieux, puissant, souple, le tout accompagné d'une délicieuse odeur de cramé quand elle passe. Il me les faut toutes! Donc retour sur evil bay, mazette, c'est pas du tarif jouef, surtout celles en boite. Mais bon, quand on aime on ne compte pas, et après quelques luttes acharnées j'arrive a acquérir quelques unes de ces merveilles, cc 7121 bb 12061 fer a repasser et le sous marin 060DB5, ma préférée. Quel plaisir de la sortir de sa boite, de humer cette odeur de renfermé, de lire et relire le papier jauni de la notice d'utilisation...

Du coup ca fait quelques engins qui roulent bien, c'est tant mieux mais j'aime bien bricoler, donc j'occupe mon temps libre a essayer de faire fonctionner ces satanées jouef, et force est de reconnaitre que jusque la j'ai échoué. J'ai monté des moteurs plus balezes, lesté les machines, la puissance est correcte mais trop bruyant. La prochaine étape, si j'y arrive sera donc la réalisation en intégralité de chassis, bogies et remotorisation, la seule pièce conservée sera la caisse.

Voila donc ma vision du modélisme, de vieilles machines à améliorer, a retaper, peu m'importe que ce soit rentable ou pas, qu'une plus belle existe en neuf... Le digital ne m'attire pas non plus, j'aime tourner la molette :) Le materiel actuel est magnifique, impressionnant, mais surtout très cher, je n'ai tout simplement pas les moyens de me l'offrir, mais je ne suis ni frustré ni aigri, j'aime ce qui est vieux et en plus ca coute moins cher.

Pour finir, après un passage éclair sur l'autre forum, ou je n'ai eu aucun problème, je viens parmi vous en espérant ne pas assister a des querelles incessantes qui ne semblent pas fréquentes par ici.

Sloubu, heureux d'etre parmi vous.
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
sloubu
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Jan 2014, 12:01

Re: Residant de la meme ville que la cité du train!

Messagepar FredVincent62
13 Jan 2014, 13:49

Image

Jouef fan ! :cool:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Residant de la meme ville que la cité du train!

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2014, 00:38

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Residant de la meme ville que la cité du train!

Messagepar Didier
14 Jan 2014, 10:26

Bienvenue à Sloubu ! :cool:
Ton approche est originale, personnelle : c'est tout bon !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités