Bonjour de Haute-Savoie

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour de Haute-Savoie

Messagepar Grischun
04 Fév 2014, 12:47

Retraité, je vis sur les hauteurs d’Évian, face à Lausanne de l'autre côté du lac.

Passionné de trains depuis l'enfance, plutôt matériel moderne, particulièrement suisse, avec une prédilection pour les chemins de fer métriques des Grisons : le RhB et le MGB. Je construis d'ailleurs un réseau en HOm sur ce thème.

Très honnêtement, je viens sur ce forum en tant qu'utilisateur de SPROG, mais je ne doute pas d'y trouver d'autres sujets intéressants.
Cordialement,
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Grischun
 
Messages: 5
Âge: 76
Enregistré le: 02 Fév 2014, 10:31
Localisation: Rive française du Lac Léman

Re: Bonjour de Haute-Savoie

Messagepar bogie-wogie
04 Fév 2014, 19:58

Bienvenue sur le forum.

Les savoyards font une entrée en force sur Forum-Train en ce début d'année ! :applause:
(Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !)

Es-tu membre du club de Thonon ? ou peut-être de celui de Villeneuve ? Dans ce dernier cas tu connais sans doute déjà l'ami Nicolas qui sévit lui aussi sur ce forum...

bw
PS. Il y a aussi bien sûr le club de Viuz-en-Sallaz, qui lui non plus n'est pas très loin...
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

aE

Messagepar PK204
04 Fév 2014, 22:19

bogie-wogie a écrit:Bienvenue sur le forum.

Les savoyards font une entrée en force sur Forum-Train en ce début d'année ! :applause:
(Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !)

Es-tu membre du club de Thonon ? ou peut-être de celui de Villeneuve ? Dans ce dernier cas tu connais sans doute déjà l'ami Nicolas qui sévit lui aussi sur ce forum...

bw
PS. Il y a aussi bien sûr le club de Viuz-en-Sallaz, qui lui non plus n'est pas très loin...


Salut la Hiaute : c'est y vrai qu'on est nombreux????
Allez, comptez-vous les "74"
Comme club, tu dois connaitre aussi celui de Ville-la-Grand, de Viuz en Sallaz et......
Et si tu nous montrais déjà qq photos de ton réseau métrique.
Les métriques suisses, c'est qq chose: le Golden Pass, les Rhétiques, le glacier express, ....

Ahhh, les RhB: je vais à leur Jubilé des125 ans le samedi 10 Mai 2014 à Landquart, un peu avant Coire/Chur: ce sera l'occasion de voir tous leur matos/ je monterai peut-être jusqu'à Davos
et "cerise sur le gâteau", j'y vais à partir de Zurich, à bord de la rame RAe des SBB Historic:
Mon rêve depuis 50 ans: monter à bord de cette rame mythiuqe qui assurait le TEE Cisalpin, entre 1961et 1974, et de faire un voyage avec, bien sur :bave:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: aE

Messagepar bogie-wogie
05 Fév 2014, 01:22

PK204 a écrit:Salut la Hiaute : c'est y vrai qu'on est nombreux????
Allez, comptez-vous les "74"

Oui mais toi tu triches parce que tu es membre du club d'Albens, dans le 73... :prrrt: :mdr2:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Bonjour de Haute-Savoie

Messagepar Grischun
05 Fév 2014, 09:40

bogie-wogie a écrit:Es-tu membre du club de Thonon ? ou peut-être de celui de Villeneuve ?

Non, je ne suis membre d'aucun club.
Je n'ai rien contre, mais je ne veux pas me disperser, le temps passe très vite, et je suis plutôt lent dans mes travaux...
Promis, dès que j'ai terminé l'étape en cours (pose de caténaires), je mets des photos ;)
Cordialement,
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Grischun
 
Messages: 5
Âge: 76
Enregistré le: 02 Fév 2014, 10:31
Localisation: Rive française du Lac Léman

Re: aE

Messagepar PK204
09 Fév 2014, 23:06

bogie-wogie a écrit:
PK204 a écrit:Salut la Hiaute : c'est y vrai qu'on est nombreux????
Allez, comptez-vous les "74"

Oui mais toi tu triches parce que tu es membre du club d'Albens, dans le 73... :prrrt: :mdr2:

bw


Hélas, oui, le CMF d'Albens est bien en Savoie ;) mais je suis encore Haut-savoyard aujourd'hui.
J'ai choisi ce club car vu le nb important de clubs sur Annecy ou Albertville (j'habite entre les 2 villes), :roll: :roll:
Donc, quand je suis revenu sur la région à la retraite, j'ai opté pour le club de je connaissais et comme j'ai en projet d'aller sur Aix-les-Bains ......
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Bonjour de Haute-Savoie

Messagepar bogie-wogie
10 Fév 2014, 00:06

Il est très bien le club d'Albens, et très actif !

Normalement cette année je devrais pouvoir me rendre à la bourse qu'il organise début mars (les années précédentes j'ai dû m'en passer, ayant des engagements ailleurs).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités