Annie

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Annie

Messagepar afaucher2001
19 Fév 2014, 11:10

Bonjour

Je suis Annie, la cinquantaine et passionnée de ce qui se fait avec les mains .... dans le domaine du créatif (carton, scrap, dessin, carnets de voyage, ....)

Je me lance dans une aventure qui est la reconstitution au 1/43 de ce que pouvait être un village de ma région natale (http://www.pinterest.com/afaucher2001/miniatures-mon-diorama) - Touraine - avec ses particularités : les maisons a colombages, les troglodytes, des des ruines de la guerre, des voitures et un train avec une petite gare, et bien sur la Loire ... années 50-60
Ce qui m'a attirée vers vous, c'est la qualité extraordinaire des "dioramas" et je ne manque pas une édition de la fete du train à Meursault (http://www.fetedutrain-meursault.fr/)

Alors merci de m'avoir acceptée
afaucher2001
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Fév 2014, 18:57
Localisation: Bourgogne / Touraine

Re: Annie

Messagepar bogie-wogie
19 Fév 2014, 17:16

Bienvenue sur le forum.

Reconstitution au 1/43 : c'est surtout vers les adeptes du Zéro que tu devras te tourner. Il y en a quelques-uns d'assez habiles sur ce forum ! Nul doute qu'ils pourront te refiler de bons tuyaux (et ceux qui pratiquent les autres échelles aussi, bien sûr : il y a des constantes universelles dans notre hobby, tout comme en cosmologie d'ailleurs).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Annie

Messagepar XTof_vl
19 Fév 2014, 17:54

Faut aller voir le fil Ferrobière, en O. Mais il y d'autres fils dans cette échelle.

Pas trop grande la représentation du village, car le O, cela Occupe de la place...

Bienvenue Annie (et comment vont Mick, Claude, François et Dagobert?)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Annie

Messagepar afaucher2001
20 Fév 2014, 22:43

c'est sur que l'echelle 0 de mon village va prendre de la place mais dans moins de 6 mois je disposerai d'un atelier de 170 m2 alors ....
je prépare :D
afaucher2001
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Fév 2014, 18:57
Localisation: Bourgogne / Touraine

Re: Annie

Messagepar afaucher2001
20 Fév 2014, 22:44

XTof_vl a écrit:Faut aller voir le fil Ferrobière, en O. Mais il y d'autres fils dans cette échelle.


grand merci mais comme je suis un peu novice, comment je fais pour le trouver ce fil ;-)
afaucher2001
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Fév 2014, 18:57
Localisation: Bourgogne / Touraine

Re: Annie

Messagepar bogie-wogie
21 Fév 2014, 00:08

Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Annie

Messagepar sncb_nmbs
22 Fév 2014, 15:04

afaucher2001 a écrit:c'est sur que l'echelle 0 de mon village va prendre de la place mais dans moins de 6 mois je disposerai d'un atelier de 170 m2 alors ....
je prépare :D


Sois la bienvenue. :cool:

En effet, 170 m² c'est une belle surface pour ton projet, mais attention à bien aménager le pourtour du diorama, pour permettre aux visiteurs de tout voir sans piétiner son voisin, et cela, sans que le réalisme en prenne un coup !

Comme dans l'exemple ci-dessous, bien réfléchir afin de bien choisir les zones inaccessibles.


source : http://ffmf.nord.free.fr/expos_passees/23-2009-CoudekerqueBranche/expospassees23.htm

Bon courage dans ton entrerpise.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Annie

Messagepar tchou-tchou
23 Fév 2014, 13:37

Bravo :applause: :applause: :applause: :applause:

Voici une dame fort habile. :D

Bonne continuation.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: Annie

Messagepar afaucher2001
25 Fév 2014, 00:19

bogie-wogie a écrit:C'est ici :
viewtopic.php?f=16&t=1025

bw



Merci super interessant
afaucher2001
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Fév 2014, 18:57
Localisation: Bourgogne / Touraine

Re: Annie

Messagepar afaucher2001
25 Fév 2014, 13:26

afaucher2001 a écrit:c'est sur que l'echelle 0 de mon village va prendre de la place mais dans moins de 6 mois je disposerai d'un atelier de 170 m2 alors ....
je prépare :D


sncb_nmbs a écrit:Sois la bienvenue. :cool:
En effet, 170 m² c'est une belle surface pour ton projet, mais attention à bien aménager le pourtour du diorama, pour permettre aux visiteurs de tout voir sans piétiner son voisin, et cela, sans que le réalisme en prenne un coup !
Comme dans l'exemple ci-dessous, bien réfléchir afin de bien choisir les zones inaccessibles.
LilleModelisme-BernardHUYGHE-briqueterie-01-web.jpg

source : http://ffmf.nord.free.fr/expos_passees/23-2009-CoudekerqueBranche/expospassees23.htm


C'est mon atelier pas mon projet qui fera 170 m²
j'avais l'intention de l'adosser à un des murs de l'atelier et les visiteurs seront à mon avis très peu nombreux

par contre je vais garder en tête de faire en sorte que l'on puisse facilement observer les détails même si je ne sais pas encore comment

Merci des conseils
afaucher2001
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Fév 2014, 18:57
Localisation: Bourgogne / Touraine


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités