présentation de juju

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

présentation de juju

Messagepar juj625
29 Juin 2014, 19:17

Bonjour, je me suis inscris il y a quelques semaines mais je n'ai pas eu le temps de me présenter . :ange2:
je vais réparer cette erreur et par la même occasion vous faire découvrir mon projet . il sera peut être jugé trop ambitieux ou trop complexe par un débutant , mais bon il faut bien apprendre un jour :siffle:

je suis julien , je suis un garçon qui aime les trains comme son papa :lol: et qui commence a grisonner :roll:
nous parlons et regardons souvent sur le net les réseau de train ho ....
et d'un coup mon père décide de faire un réseau dans une chambre de 3,80 / 3,30 de surface ( libre au sol )
j'ai investi la quasi totalité de mon agent de poche dans des maquettes de maisons , rails , aiguillages , trains et wagons .
je ne vais pas me mentir , je me suis fait arnaqué dans la majorité des cas .
mon père lui fut sur ces gardes et il a eu quelques belles pièces :cool:

on s'est inscrit sur ce forum sur le conseil de Rodolphe un sage :cool: afin d'avoir si possible des conseils très important .
je ne sais pas si je peux citer des noms de marques ou des noms de console qui pourraient mettre un nom sur une marque :siffle:

nous sommes deux a faire se réseau et vous comprendrez qu'il faut faire des compromis . :ange2:
nous en faisons , mais sur la console ou matériel pour faire fonctionner tout ce petit monde reste d'une grande une grande discussion :apero:
au début j'étais partant pour un grande marque qui propose une console capable de piloter les trains ( trois je penses ) en wifi donc en numérique .
mon père lui voulait à l'ancienne ( de son age ) :mdr2:
mais a un moment il faut se lancer et investir , mais on ne pensait pas que ce choix serait aussi capital et compliqué que cela :diable2:
mon père tombe sur une vidéo du net montrant un petit appareil que certains connaissent bien pour l'utiliser , la SPROG 3. et là il est d'accord pour remettre en cause la version qu'il a choisis a une seule condition .
que je trouve toute les informations qui vont nous départager pour le choix entre la SPROG 3 et une certaine z21 qui était mon choix.

pour vous donner une idée de nos locos elles sont toutes anciennes sans décodeur ( bien sur ) mais mon père sait souder :siffle: et il a des connaissances en électricité

nous voudrions savoir s'il est possible d'avoir deux réseaux en un , et il y aurait plusieurs cantons a chacuns d'entre eux . il serait séparé électriquement ( isolé ) et leur accès serait possible uniquement par un bifurcation ( aiguillages ) chacun aurait sa propre console ( identique ou chacun sa marque ) et les décodeurs de chaque train serait pilotable des qu'ils seraient sur le réseau de l'autre ( passation de pouvoir ) .
cela vous semble un peu brouillon , mais on a une certaine idée de ce que l'on veut faire . et il faut savoir ce qu'il est possible et pas possible de faire . et il nous faut comprendre le pourquoi de ce qu'il faut faire et pas faire .

voilà , deja pour un début :siffle:
on va attendre les répercutions des possesseurs de SPROG 3 z21 ou autre ...
selon les réponses nous ferons un schéma de notre futur ( nos futurs ) réseaux .

merci pour l'aide apporté , nous serons a vos écoutes
juj625
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Juin 2014, 18:51

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités