Je suis nouveau et je me présente

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Je suis nouveau et je me présente

Messagepar hector284
27 Jan 2017, 06:44

Bonjour,

Je m’appelle Hector et je suis parisien. J’ai un réseau sur un planche de 3,60 m sur 1,22 m. Je rejoins le forum enfin après tant d’années pour pouvoir échanger.

J’ai commencé le modélisme HO il y a 20 ans.

La planche qui abritait le réseau était devenue un vrai débarras durant 10 ans sur laquelle on pouvait tout trouver sauf du train électrique !

Le réseau est à sa taille maximum (appartement parisien oblige).
J’ai donc entrepris de faire du nettoyage avec une refonte complète de l’architecture du réseau, il y a de cela 15 jours Maintenant.

Le réseau est constitué de 3 voies distinctes + 8 voies de garage et une boucle de retournement.
L’objectif premier est le jeu même si j’essaye de me rapprocher de la réalité sans être trop pointilleux.

Les rails sont du RocoLine ballasté code 83 (pas du géoline) avec 19 aiguillages tous opérationnels (TGD, aiguillage triple, Aiguillage de courbe R5, croisement etc) et commandés numériquement par la loco Souris Roco.

Les moteurs d’aiguillage sont tous sous ballaste. (Pas de moteur sous planche).
Le réseau permet donc de faire tourner 3 trains en même temps (sans canton on est en numérique) et de manœuvrer en parallèle avec une 4eme loco si on le souhaite pour constitution des rames avec 6 rails de dételage automatique sur le réseau.

J’ai aujourd’hui 12 machines qui circulent. toutes avec un décodeur installé.
• 3*72000 jouef
• 2*9200/9300 Roco
• 1* 7200 Roco
• 2* 25000 Roco
• 1* 68000 Roco
• 1 x2800 Roco
• 2*Eletrotren drouard et Colas
+
Une quarantaine de wagons – marchandises et voyageurs

Le décor est succinct pour le moment, une halle de marchandises Faller
Un poste simple d’aiguillage Jouef et 2 hangars à locomotive

5 feux + une vieille potence Jouef simple. Tous les feux fonctionnent mais ils ont un rôle décoratif pas d’action sur la gestion des trains pour le moment.
En fonction de la position de l’aiguillage le feu est par exemple vert ou rouge et change de couleur si l’aiguille bouge. 80% des cœurs d’aiguillage sont polarisés et garantissent une certaine sécurité sur le réseau et évité les accidents.

Quand j’aurai un peu plus de temps, je posterai des photos et peut être un plan du réseau si il y a des gens intéressés

Au plaisir de vous lire et d’échanger.

Bien cordialement.

Hector
hector284
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2017, 18:21

Re: Je suis nouveau et je me présente

Messagepar Rodolphe
30 Jan 2017, 08:30

Bonjour et bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités