Bonjour à tous

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous

Messagepar decapod24
03 Nov 2017, 19:11

Bonjour à tous.

Moi c'est Benjamin, j'ai 35 ans et vie en Dordogne.

Ma passion pour les chemins de fer remonte à mes plus jeunes années. En effet, la maison de mes parents se situe à Brive-la-Gaillarde, au niveau de la bifurcation des lignes de Toulouse, St Denis-près-Martel et Tulle, au Pk500 de la ligne du Polt. J'ai donc vécu ma jeunesse dans un environnement rythmé par le passage des Capitole, Corails, Talgo, trains RO, RA, X 2800 (que j'entendais arriver de loin la nuit ...) et les incessantes manoeuvres de gare.

Aujourd'hui, je pratique un peu de photographie ferroviaire, mais surtout du modélisme à l'échelle ho. Je suis également bénévole au CFTLP et monte à Limoges dès que je le peux.

Niveau modélisme, j'avais commencer lorsque j'étais adolescent dans un petit club de jeunes à Brive. Il m'a fallut attendre de me "poser" et d'avoir un peu de place, de temps et d'argent pour pouvoir m'adonner à nouveau à ce loisir.
Je suis plutôt orienté époque IIId - IVa (fin années 60 - début 70), privilégiant la traction 1500 Volt. J'ai donc commencé une petite collection de 2D2, BB 300, 325, 4100.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Benjamin.
decapod24
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Sep 2017, 12:09

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JuxTor88, Tbot et 5 invités