Bonjour à tous

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous

Messagepar Sblem
17 Nov 2017, 12:47

Bonjour,
Je me présente Sylvain, 46 ans, je réside dans le nord-est du département 35, je n'ai pas de réseau, juste des ovales pour test, une quinzaine de locos digitalisées, des wagons, et véhicules HO. Je suis plus époque 5 - 6.
Mon équipement : centrale DR5000 Digikeijs + Multimaus (la rouge en filaire) + Wlanmaus (la noire en wifi) + 1 petit PC ACER Switch 10 sous Windows 10 (pour les MàJ en USB de la DR5000) + 1 PC Toshiba sous Linux Mint avec JMRi 4.8.
Mon but : faire fonctionner le tout avec progressivement, faire de la rétrosignalisation (j'ai 1 DR4088 en S88), de la commande d'aiguilles, et de l'automatisation ou pilotage PC.
Je ne connais pas tous les bons mots exacts et apprendrai au fur et à mesure.
Mon profil technique et professionel : 12 ans en alimentation animale (Cooperl près de Vitré qui est desservi par trains de céréaliers) dont 10 ans en maintenance (prédominance électricien, automaticien, et énergies (chaudières vapeur).
12 chez ENERIA (Brécé 35) dont 5 comme technicien SAV (profil élec et automaticien) 5 correspondant (planification de 15 techniciens + devis + garanties) 2 comme chiffreur (technico commercial sédentaire).
Mes autres passions : Fanfare (30 ans), la moto (Ducati 900SS) la technique en général et l'informatique.

Les sujets que j'aimerai aborder :
1) Digikeijs DR5000 et Linux : faire fonctionner le soft sous Linux (ça marche en Dr Command) + faire les MàJ sous Linux ouWindows, mais plus par USB mais par WLAN.
2) JMRi et la DR5000 sous Z21XPressNet : j'ai des soucis pour configurer le DR4088 sous S88.
3) DR50000 : depuis la MàJ 1.4.4 : sous windows je trouve que cela bug trop souvent pour reconnaitre le WLAN et Wifi.
4) mon futur projet de réseau : une évocation de la gare de Vitré en HO + évocation de la desserte de la COOPERL à Montreuil / Pérouse (35) où je travaillais + gare cachée + en étagère une double voie pour faire passer mes longs trains.

Bonne journée.
Sblem
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2017, 18:22

Re: Bonjour à tous

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2017, 21:32

Bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités