présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

présentation

Messagepar bentaco
10 Jan 2018, 00:09

Bonjour à tous,
Merci avant tout de votre accueil, n'étant pas un grand habitué des forums, je vais essayé de faire les choses dans l'ordre: présentation, explications et après questions.
Ma passion pour le paysage, qui est d'ailleurs devenu mon métier (paysagiste), allié avec un autre centre d'intérêt accru pour le modélisme en général, me voici de retour dans le ferroviaire avec grand plaisir. Je m'explique!
Depuis tout gosse, tout ce qui était miniature de la réalité ma fascinait, au début les voitures simple puis rc, après les trains qui à partir de mes 10 ans ont occupés une grosse partie de ma chambre et un peu plus tard l'aéromodélisme (que je pratique toujours un peu).
Revenons en aux train. Je m'étais donc fait début des année 90 une belle "planche" avec mon tgv et ma 231 jouef. Quelques zigzag, un tunnel, des bâtiments en boite carton, enfin le top!
Ayant grandi, je suis l'heureux papa de 2 garçons dont un va bientôt avoir 10 ans et suit quelques peu mes traces, le second (6 ans )n'est pas loin non plus.
J'aimerais pour l'anni du grand, qui me parle de train depuis longtemps faire un petit réseaux avec lui. J'ai remis en route le jouef à noël et là ça a été l'extase malgré un redémarrage pas concluant.
Voilà pourquoi après avoir potassé un peu le net, je m'adresse à vous. J'ai lu pas mal de forum et sincèrement le votre me semble très sympa et animé de vrais passionnés.
Voilà, pour les questions sur le projet je vais donc oeuvrer dans le coin des débutants, parce que le matériel à apparemment bien changé en 25 ans et que je n'y comprend plus grand choses.
:coucou:
bentaco
bentaco
 
Messages: 55
Âge: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018, 00:10
Localisation: Haute Saône

Re: présentation

Messagepar Rodolphe
10 Jan 2018, 00:14

Bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités