Bonjour à tous.

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous.

Messagepar jean-luc cayre
16 Avr 2018, 19:12

Bonjour à tous.

je me nomme jean luc Cayre et je viens de me découvrir une passion sur le tard.
Cette passion vient d’apparaître alors que je montrais à ma fille la gare ou je vivais lorsque j'étais petit.
Enfin,l'une des gare.
Mon père était chef de gare.
Aprés un passage à Athis Mons, nous voilà catapulté au début 70 à Bertholène ,petite gare de l'Aveyron située sur la ligne Rodez / Severac Le Château.
Mais cette gare était aussi un petit nœud ferroviaire car une bifurcation permettait de rejoindre Espalion,gare fermée au trafic passager depuis la création de la SNCF mais toujours active concernant les marchandises.(le dernier train de trafic marchandises circulera sur cette ligne fin des années 80).
A cette époque, j'avais 3 /4 ans. Nous habitions dans une maison SNCF qui en comportait 4 appartement (à droite de la gare pour ceux qui connaissent).
C'est là que j'ai eu la chance de conduire des locotracteurs (sur les genoux du conducteur) lors des manœuvres du soir. Manœuvres qui consistaient à trier les wagons de transport de bovins pour l'Italie.
Ensuite,vers 1975, mon père a été affecté à la gare de Rocamadour / Padirac.
Nous habitions dans la gare, à l'étage.
Par la suite, il fut itinérant et a travaillé à Bagnac, St gery, Assier, Gramat, etc........
En 1985, alors que je venais de passer des tests à la Gare de Capdenac pour mon orientation professionnelle, j'ai eu la chance de conduire une BB67000 jusqu'à Gramat.
Mon père connaissait le conducteur et comme nous habitions dans la capitale du causse, ce dernier nous a proposé de nous y déposer.Il ramenait cette loco en solo à Brive.
A peine sorti des quais, il me proposait de prendre les commandes.
Ce fut un moment inoubliable.
Capdenac - Gramat aux commandes d'une BB67000, mon père et son collègue taillant la bavette à mes cotés.Magique.
Par contre, le freinage à Gramat fut très brutal, je n'avait pas le dosage dans le bras.
La vie étant ce qu'elle est, ma voix a été dirigeait vers l'aviation.
A bientôt 50 ans, un relent de nostalgie me pousse à m'intéresser à nouveau à ce milieu.

A+
jean-luc cayre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Avr 2018, 04:58

Re: Bonjour à tous.

Messagepar domi
19 Avr 2018, 12:51

Train et aviation. Bon sang ne saurait mentir. Ouelle comme. :)

Et que fais tu dans l’aviation ? ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonjour à tous.

Messagepar Rodolphe
05 Aoû 2018, 22:19

Bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités