Bonjour à tous

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous

Messagepar pitou88
01 Mai 2018, 15:41

Bonjour,
je me présente, Pierre, j'ai 38nans et j'habite dans les vosges.J'ai l'occasion de récupérer le réseau ferroviaire HO de mon oncle qu'il à installé au début des années 80. Nous allons commencer le démontage dans les semaines qui viennent pour le remonter chez moi.
voici quelques photos
Fichiers joints
Vue d'ensemble 2.jpeg
Vue d'ensemble 1.jpeg
pitou88
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Avr 2018, 22:32

Re: Bonjour à tous

Messagepar Undertow
06 Mai 2018, 09:22

Bonjour et bienvenue,
Ça m'a tout l'air d'un beau réseau déjà. Vas-tu le remonter à l'identique ? Tu dispose de quelle place pour ton prochain projet ?
Bonne continuation en tous cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Undertow
 
Messages: 11
Âge: 52
Enregistré le: 17 Juin 2016, 21:08
Localisation: Var

Re: Bonjour à tous

Messagepar pitou88
07 Mai 2018, 08:07

Undertow a écrit:Bonjour et bienvenue,
Ça m'a tout l'air d'un beau réseau déjà. Vas-tu le remonter à l'identique ? Tu dispose de quelle place pour ton prochain projet ?
Bonne continuation en tous cas :cool:

Merci,
Oui je vais le remonter à l'identique dans un premier temps, je pense que j'y apporterais des modifications plus tard.
L'installation actuelle fait 11m X 2m, du coup j'ai recrée un espace de cette dimension dans mon grenier
pitou88
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Avr 2018, 22:32

Re: Bonjour à tous

Messagepar Morvan
07 Mai 2018, 11:19

Bonjour et bienvenue.
Enfin, un réseau qui ne sera pas bazardé ou détruit, ça fait plaisir.

Bon courage pour le déménagement et le remontage.
Surtout ne pas culpabiliser si il y a un peu de casse,
ça peut arriver lors de la séparation des panneaux de bois.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Bonjour à tous

Messagepar pitou88
28 Mai 2018, 06:38

Morvan a écrit:Bonjour et bienvenue.
Enfin, un réseau qui ne sera pas bazardé ou détruit, ça fait plaisir.

Bon courage pour le déménagement et le remontage.
Surtout ne pas culpabiliser si il y a un peu de casse,
ça peut arriver lors de la séparation des panneaux de bois.


merci,
C'est certain, ça ne va pas être facile, mais je vais prendre mon temps pour limiter la casse!
pitou88
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Avr 2018, 22:32

Re: Bonjour à tous

Messagepar destroyedlolo
28 Mai 2018, 11:01

Ben je te souhaites bon courage ...
J'ai fait la même chose il y a quelques années :
  • le réseau était monté depuis plusieurs décennies et les traverses avaient fini par se souder dans le balastre fait en ... toile cirée :mur: Il y a eu pas mal de traverses cassées au démontage.
  • environ les 2/3 des voies étaient en acier donc ne me serviront que pour la décos (trop pénible à nettoyer) ou faire des essais.
  • beaucoup de dégas aussi dans le bati en bois qui était soit collé, soit vissé mais les dites vises avaient rouillées.

Bref, l'un dans l'autre pas mal de dégas au démontage et simplement impossible de le remonté en l'état : de toutes facons, ce n'est pas ce que je souhaitais vu qu'il était trop "géométrique".

Par contre, le jeu en valait quand même la chandelle car j'ai récupéré BEAUCOUP d'appareil de voies. Je sais, c'est du Jouef, mais ils conviennent très bien a ce que je fais, pas mal de matériel électrique (inter, voies de coupures, ...), l'armature métallique et beaucoup de bois.
Donc ces matériaux me servent de base pour mon propre réseau ... et je revendrais ce qui ne me sert pas.

Par contre, tu as la chance d'avoir pas mal de matériel roulant (dans mon cas, il a été vendu à la découpe) et de beau décors ...

Bref, ca te dégoutera un peu a cause de la casse, je doute que tu puisses le remonté à l'identique, mais ... n'est-ce pas mieux : comme ca tu le fera a ton envie :)
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités