Je m'appelle Greg et je souffre de ferrovopathie depuis longtemps.
Grand Breton de naissance et petit Breton d'adoption, je suis tombé dans la marmite ferroviaire dès ma plus jeune enfance. J'ai commencé par connaître les locomotives crasseuses mais puissantes et les lourds convois de charbon dans la région industrielle du nord-ouest d'Angleterre. Ensuite, les locomotives diésels vertes et puis bleues, mais toujours sales, de la British Rail. Et puis, un jour, la découverte des trains français, exotiques de par leur couleurs et leurs formes fantaisistes. Un séjour de 6 mois en Auvergne a achevé ma conversion.
Mon projet est d'évoquer la gare de Clermont-Ferrand dans un espace de 4m50 sur 3m60. La vraisemblance et l'ambiance plutôt que la reproduction. Pourquoi Clermont? J'ai été fasciné par l'exploitation de cette gare: l'arrivée du rapide de la ligne du Bourbonais tractée par une 72000; la dispersion des autorails (caravelles, picassos, et surtout des Bleus d'Auvergne) pour assurer les correspondances dans le Massif Central; la formation et re-formation du train: voitures vers l'embranchement PTT, vers le Mont Dore derrière une 67000, vers les voies de garage en épi...trains auto-couchettes...
Bref, le plan de la gare de Clermont-Auvergne est prêt, la plateforme est prête, il ne reste plus que de poser la voie et tout le reste
Je me suis inscrit à ce forum pour y puiser de l'inspiration et trouver des co-passionnés.
J'habite à Saint-Cast dans les Côtes d'Armor. Si vous êtes dans la région j'aimerai bien prendre contact pour échanger sur notre passe-temps préféré.
Greg