Bonjour à tous

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous

Messagepar Greg H
25 Juin 2018, 18:10

Je m'appelle Greg et je souffre de ferrovopathie depuis longtemps.

Grand Breton de naissance et petit Breton d'adoption, je suis tombé dans la marmite ferroviaire dès ma plus jeune enfance. J'ai commencé par connaître les locomotives crasseuses mais puissantes et les lourds convois de charbon dans la région industrielle du nord-ouest d'Angleterre. Ensuite, les locomotives diésels vertes et puis bleues, mais toujours sales, de la British Rail. Et puis, un jour, la découverte des trains français, exotiques de par leur couleurs et leurs formes fantaisistes. Un séjour de 6 mois en Auvergne a achevé ma conversion.
Mon projet est d'évoquer la gare de Clermont-Ferrand dans un espace de 4m50 sur 3m60. La vraisemblance et l'ambiance plutôt que la reproduction. Pourquoi Clermont? J'ai été fasciné par l'exploitation de cette gare: l'arrivée du rapide de la ligne du Bourbonais tractée par une 72000; la dispersion des autorails (caravelles, picassos, et surtout des Bleus d'Auvergne) pour assurer les correspondances dans le Massif Central; la formation et re-formation du train: voitures vers l'embranchement PTT, vers le Mont Dore derrière une 67000, vers les voies de garage en épi...trains auto-couchettes...
Bref, le plan de la gare de Clermont-Auvergne est prêt, la plateforme est prête, il ne reste plus que de poser la voie et tout le reste ;)
Je me suis inscrit à ce forum pour y puiser de l'inspiration et trouver des co-passionnés.
J'habite à Saint-Cast dans les Côtes d'Armor. Si vous êtes dans la région j'aimerai bien prendre contact pour échanger sur notre passe-temps préféré.

Greg
Greg H
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Juin 2018, 11:45
Localisation: Saint-Cast-le-Guildo (22)

Re: Bonjour à tous

Messagepar domi
26 Juin 2018, 19:01

Ouelle comme. ;) À quelle échelle cet intéressant projet va-t-il être réalisé ? :)

Quant à St Cast le Guildo, j’y étais pas plus tard que ce WE pour un mariage, et je dois dire que j’adore cet endroit ! Puis le restau Gilles de Bretagne, les langoustines mayonnaise, mmmhhhhh !! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonjour à tous

Messagepar François29
26 Juin 2018, 22:12

Bonsoir Greg,

Welcome et bravo pour ta présentation, un régal. :cool:
François29
 
Messages: 28
Enregistré le: 30 Avr 2017, 22:38

Re: Bonjour à tous

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2018, 08:17

Bienvenue !

Si tu passes par le 56 n'hésite pas à faire un coucou à Bignan et on pourra aussi aller saluer Gar Pondi.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités