Bonjour

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour

Messagepar Bug Killer
18 Juil 2018, 21:55

Mon premier train a été un Märklin, acheté par mon père quand j'avais à peine 3 ans, une petite loco vapeur et 2-3 boîtes à tonnerre. Je l'ai usé à force de le faire tourner sur son ovale. A l'adolescence, voire un peu plus tard, je jouais au train Jouef avec une BB, une rame CIWL, quelques wagons, un autorail picasso et un locotracteur sur un réseau installé le samedi après-midi et démonté le dimanche soir, faute de place permanente. Plus tard, j'ai stocké le tout soigneusement emballé dans la cave... et ça m'a été volé. Il ne me reste que les catalogues et les recueils de plans Jouef ainsi que les schémas des blocs-systèmes en circuits CMOS que j'avais conçus.

Maintenant que je suis à la retraite et que j'ai un peu plus de place, ma dulcinée m'a suggéré de me lancer dans le modélisme ferroviaire, activité à laquelle elle participera. Je cogite depuis quelque temps sur le tracé du réseau et j'ai fabriqué une petite centrale DCC à base de Wemos D1 mini et d'Arduino Nano, grâce soit rendue à celui qui a créé les élements dont je me suis inspiré (voir Les Montages d'Ulysse). Je m'en sers pour expérimenter sur un mini-réseau de 1,00 x 1,50 m avec deux locos vapeur, quelques voitures et wagons.

Mon projet concerne l'époque III, époque pendant laquelle je passais beaucoup de temps à regarder passer les trains de la ligne Amiens - Boulogne-sur-Mer - Calais. Je m'oriente vers un réseau en C de 3,30 x 3,30 m, dérivé du plan Zoé du dernier numéro spécial de LR, sur une structure L-Girder. Je ne rechercherai pas la véracité historique mais le plaisir de jouer et de manoeuvrer.

Je ne raffole pas de la menuiserie mais je sais faire. Je n'ai aucune expérience en déco et patine. Je me débrouille en électronique numérique. L'informatique est mon rayon, d'où mon pseudo, le surnom que m'avais donné un de mes techniciens.

Mes autres hobbies : photo, moto, musiques traditionnelles et baroque, rock celtique, pinups américaines des années 40 à 70.
Que la force de la vapeur soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Bug Killer
 
Messages: 56
Âge: 69
Enregistré le: 18 Juil 2018, 15:31
Localisation: Loir-et-Cher

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités